UFC – Khamzat Chimaev cash : « Je veux m’entraîner avec lui, il est un des meilleurs au monde »

Khamzat Chimaev
UFC (DR)

Féroce compétiteur, Khamzat Chimaev se clashe régulièrement avec bon nombre de ses homologues au sein de l’UFC. Cela étant dit, il existe un combattant actuel que « Borz » apprécie tout particulièrement, selon ses propres dires. Il lui a d’ailleurs fait un très gros appel du pied en conférence de presse, déclarant vouloir travailler avec lui.

Publicité

Ce n’est un secret pour personne, Khamzat Chimaev est un grand adepte de la provocation. Le Suédo-tchétchène l’a une nouvelle fois prouvé lors de l’UFC 279, en lâchant des paroles polémique juste avant la commémoration du 11 septembre aux États-Unis, il n’a peur de rien et se montre aussi sauvage dans l’octogone qu’en dehors. Un comportement qui ne plaît pas à certains gros égaux du circuit, et il ne lui a donc pas fallu longtemps avant de se faire quelques ennemis.

Parmi ceux-là, on retrouve par exemple Paulo Costa, qui a littéralement humilié « Borz » récemment avec une déclaration cinglante. Autres figures marquantes de l’UFC à ne pas s’entendre avec lui, Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor, rien que ça. Les deux superstars n’ont pas manqué de se moquer suite à sa pesée ratée dans l’affiche contre Nate Diaz, début septembre.

Publicité

Cependant, il ne faut pas croire pour autant que Khamzat n’a aucun ami ou qu’il ne respecte personne dans la cage. Il est ainsi très lié à la star Darren Till, qui a d’ailleurs détruit Khabib suite à ses récentes attaques envers lui. Autre combattant qu’il tient en haute estime, Robert Whittaker, qu’il a couvert de louanges en conférence de presse après l’UFC 279. Après qu’un journaliste lui ait suggéré le Néo-zélandais comme futur adversaire, The Wolf a catégoriquement refusé en donnant une explication relativement intéressante.



Khamzat Chimaev grand fan de Robert Whittaker

Publicité

Khamzat Chimaev : J’aime bien ce gars [Robert Whittaker], donc non. Je ne veux pas me battre contre les gentils, il me faut des gars méchants. Je veux combattre les bad guys pour ne pas avoir à ressentir de la pitié pour eux. En fait, je veux m’entraîner avec Robert Whittaker. Il est vraiment bon, un des meilleurs au monde dans ce sport. Je regarde ses combats, je suis un grand fan. Je regarde aussi comment il s’entraîne. Beaucoup de gars veulent se battre contre moi, et Robert n’a jamais rien dit sur moi. Il ne me donne pas envie de lui arracher la tête.

On a pu le voir lors de l’UFC Paris, lors duquel il a triomphé de son affrontement contre Marvin Vettori, The Reaper est un combattant chevronné qui excelle dans la gestion de la distance et le contrôle du risque. Capable de s’approcher de son vis-à-vis, de frapper et de se retirer à une vitesse impressionnante, nul doute qu’il aurait quelques conseils à distiller à son homologue. Après pareille collaboration, ce ne serait d’ailleurs pas étonnant que Chimaev réalise la « prophétie » d’un fan, et qu’il cause le premier décès lors d’un combat dans l’octogone.

Publicité

Khamzat Chimaev respecte beaucoup Robert Whittaker, et c’est pourquoi il préfèrerait largement s’entraîner avec le Néo-Zélandais plutôt que de l’affronter dans la cage. Étant donné le pedigree et les qualités du Reaper, « Borz » pourrait certainement s’améliorer à son contact. De quoi le rendre encore plus dangereux à l’avenir !

Khamzat Chimaev Multisports UFC

Toute l'actu NBA