UFC – Khamzat menace le meilleur pote de Francis Ngannou : « Je vais lui arracher la tête »

Ngannou, The Rock : les réactions des stars à Khamzat Chimaev et l'UFC 279
@francisngannou / UFC

Khamzat Chimaev ne manque pas de confiance en lui, il le prouve depuis son arrivée à l’UFC, en affrontant n’importe qui, n’importe quand. Alors qu’il s’apprête à connaitre un gros changement dans sa carrière, il n’a pas hésité à détruire l’un des meilleurs amis de Francis Ngannou !

Publicité

Après le fiasco de l’UFC 279 et sa pesée manquée de plusieurs kilos, quelques grosses questions se posaient sur l’avenir de Khamzat Chimaev. Son propre entraineur estimait qu’il était trop dangereux pour lui de retourner chez les moins de 77 kilos, et le Suédois a visiblement pris ces conseils au sérieux. La preuve, il a annoncé un changement crucial sur Twitter.

84 kilos 👊💥

Publicité

Khamzat veut arracher la tête d’Israel Adesanya !

Ce passage dans la catégorie supérieure n’est pas forcément surprenant, il avait même été anticipé en mars dernier par l’ancien double champion à la retraite Henry Cejudo. Ce dernier expliquait à Khamzat qu’il aurait bien plus de chances de tout détruire chez les poids moyens que chez les welters, affirmation à laquelle le Suédois avait répondu avec un gros tacle sur Israel Adesanya, tenant du titre et grand ami de Francis Ngannou.



Khamzat Chimaev : Je suis prêt pour affronter Israel Adesanya. La dernière fois que j’ai vu un de ses combats j’ai dit à tous mes amis que c’était un adversaire facile pour moi. La manière dont il combat me rend à l’aise quand je le vois. Dès qu’il est amené au sol il panique et donne son dos à ses adversaires, même s’ils ne sont pas bons en lutte ou en jiu-jitsu. Tous ses combats sont uniquement debout. Mais si je prends son dos, je vais lui arracher la tête.

Publicité

Si on se concentre uniquement sur le style des combattants, il est vrai que Khamzat Chimaev aurait l’avantage face à Israel Adesanya. Ce dernier est un grand spécialiste du kick-boxing, et comme tous ceux qui viennent de la boxe pieds-poings, à l’image de Ciryl Gane, il n’est pas très à l’aise avec le sol et les soumissions. Or, c’est dans ce domaine que le Suédois excelle et martyrise tous ses adversaires !

Mais en MMA, les résultats ne se jouent pas sur le papier, seule la vérité de la cage compte. Et s’il n’est pas le plus à l’aise une fois au sol, Izzy est un maitre en l’art de défendre les tentatives de takedowns. Certes, Khamzat aurait des chances de l’emporter, mais sa victoire ne serait peut-être pas aussi facile que face à ses derniers adversaires. Adesanya n’est pas champion pour rien !

Publicité

Khamzat Chimaev sait pertinemment qu’il est l’un des meilleurs combattants de l’UFC au sol, et qu’Israel Adesanya est bien plus à l’aise debout. Pour le Suédois, un éventuel combat face au champion serait donc facile, dès lors qu’il l’aurait cloué sur le tapis.

Francis Ngannou Israel Adesanya Khamzat Chimaev Multisports UFC

Toute l'actu NBA