NBA – Sans aucun respect, Ja Morant recrute ouvertement un joueur à l’Ouest !

Le meneur star NBA des Memphis Grizzlies, Ja Morant, a livré une grosse réaction suite au revers essuyé par son équipe dans le Game 4 de la série face aux Golden State Warriors
Rawel Visual

Plutôt discret ces dernières semaines, Ja Morant va retrouver les parquets avec ses Grizzlies sous peu. L’ambition n’a certainement pas changé pour le meneur, désireux d’écraser les autres équipes de la conférence Ouest, même s’il ne dirait pas non à un peu d’aide. Sur son compte Twitter, la superstar n’a pas hésité une seule seconde à rentrer en mode « recrutement ».

Publicité

On y est, la reprise est là pour les 30 franchises NBA, qui vont débuter leur camp d’entraînement cette semaine. Les matchs de préparation vont avoir lieu dans les jours à venir, tandis qu’on attend encore un peu de spectacle au niveau du mouvement des joueurs. Les Lakers ont signé deux personnes ce dimanche, histoire de trouver la perle rare pour booster le roster, tandis que les Suns vivent une situation assez étrange.

Mouvements en vue à l’Ouest !

La veille de la reprise, Phoenix se retrouve encore avec un drama à gérer, puisque Jae Crowder a confirmé ses envies de départ de façon publique. On ne connaît pas ses motivations derrière cette demande, mais il est impossible de faire machine arrière désormais. Shams Charania a d’ailleurs confirmé la nouvelle sur son compte twitter, expliquant que le vétéran sera écarté du roster, en attendant son futur trade.

Publicité



Les Phoenix Suns et Jae Crowder ont trouvé un accord commun pour que le vétéran ne participe pas au camp d’entraînement, tandis que les deux parties travaillent sur un trade.

Crowder sort d’une saison à 9.4 points et 5.3 rebonds de moyenne, à 35% à trois points. On peut y voir ici un solide vétéran, qui rejoindra un prétendant au titre dans les prochaines semaines, bien qu’un accord doit être trouvé. Malheureusement, et avec ces envies de départ officielles, difficile pour les Suns de récupérer grand chose contre leur numéro 99, ce qui pourrait profiter au Heat… ou bien aux Grizzlies.

Publicité

Toujours sur Twitter, Ja Morant a envoyé un message très clair à Crowder, tout comme à ses dirigeants par la même occasion : le joueur des Suns doit faire son retour dans le Tennessee. Jae avait joué lors de la campagne 2019/20 à Memphis, pour 9.9 points en 45 matchs joués, tous titulaire. Inutile de préciser que son apport a dû être apprécié pour que Ja le recrute publiquement.

Bientôt de retour

Publicité

Jae Crowder va bien quitter les Suns dans les prochaines heures, reste à savoir pour quelle destination. Le Heat ne dirait pas non à un grand retour, bien que Ja Morant doit déjà envoyer de nombreux messages à son ancien coéquipier, si l’on se fie en tout cas à son tweet. Bonne nouvelle pour Phoenix, l’intérêt ne manque pas.

Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24 Phoenix Suns

Toute l'actu NBA