NBA – Les Lakers signent 2 nouveaux joueurs avant la reprise !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis et LeBron James, avec la mine des mauvais jours
NBA (DR)

Alors que le début de saison approche, les franchises vont enchaîner les signatures pour tenter de finaliser leur roster, à l’image des Lakers ce dimanche. L’équipe californienne vient de récupérer deux nouveaux joueurs, dans l’espoir de trouver la perle rare pour le premier match de saison régulière.

Publicité

Avec beaucoup de meneurs et des moves contestables durant l’été, les Lakers ne sont pas vraiment les favoris pour gagner le titre à l’aube de la reprise. On peut compter sur LeBron James et Anthony Davis pour amener ce roster le plus loin possible, mais les supporters ont de sérieux doutes concernant le boulot effectué par Rob Pelinka, le GM, qui ne survivra pas à un nouvel échec. Ce dernier joue gros après ses choix de l’été, en accumulant notamment Patrick Beverley, Russell Westbrook et Dennis Schroder.

Encore du mouvement pour les Lakers !

Est-ce que ce trio peut fonctionner sur un parquet ? La question semble légitime, surtout avec un LeBron dans les parages, qui a souvent besoin de la gonfle pour exister. En attendant de pouvoir assister aux premiers pas de cet effectif, les Angelinos ont confirmé que les mouvements n’étaient pas encore terminés, puisque deux joueurs viennent d’être signés avant le camp d’entraînement.

Publicité



Les Lakers ont prévu de signer Matt Ryan pour un contrat non garanti. Le quadruple vétéran NBA Dwayne Bacon se dirige également vers un contrat pour le camp d’entraînement des Lakers. Ryan était avec les Celtics la saison passée avec un two-way contract.

Ryan (ailier), à ne pas confondre avec le quarterback de NFL, a effectivement passé du temps avec les Celtics, pour 3 petits points de moyenne… et c’est tout. C’est autre chose pour Bacon (arrière), qui a terminé avec 10.9 points avec le Magic pour sa dernière campagne en NBA. À 27 ans, le vétéran doit encore avoir de l’énergie à revendre, qui pourrait bénéficier aux Lakers.

Publicité

Les supporters eux, ne sont pas forcément convaincus par ces signatures, qui ressemblent à des vrais paris pour les Angelinos. Dans tous les cas, Ryan et Bacon devront faire leurs preuves lors du camp d’entraînement, dans l’espoir de montrer qu’ils peuvent intégrer le roster final :

Bacon tournait à 14 points en 25 minutes en EuroLeague et il était à 42% à trois points.

Publicité

Rob Pelinka n’abandonne pas son idée d’améliorer le roster des Lakers dans les prochains jours, toujours dans l’espoir de relancer la franchise après l’échec de l’an dernier. Cependant, et vu les réactions des supporters, la déception est plus au rendez-vous qu’autre chose après cette intersaison.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA