UFC – Polémique autour de Cédric Doumbé, après la sortie fracassante sur Francis Ngannou !

Cédric Doumhé s'est gentiment moqué de Francis Ngannou
UFC / Sport en France (DR)

Récemment, Francis Ngannou a été salement attaqué par une jeune vedette de l’UFC, qui se sent visiblement capable de lui exploser le crâne. S’il n’est pas forcément concerné par l’affaire, une petite polémique s’est créée autour de Cédric Doumbé, future star de l’organisation.

Publicité

Lorsque Cédric Doumbé va officiellement s’engager avec l’UFC et disputer son premier combat, il deviendra immédiatement l’un des athlètes les plus excitants de l’organisation, et pas seulement pour son talent dans la cage. Évidemment, être une légende du kick-boxing va l’aider à se faire une réputation, mais c’est surtout avec ses mots qu’il pourrait conquérir un nouveau public.

Aux États-Unis, pays dans lequel le spectacle prime sur tout le reste, la confiance affichée par Doumbé ne laissera personne indifférent, ce qui est forcément bon pour le business. Il se surnomme « The Best », a pour devise « je suis le meilleur, alors que le meilleur gagne », et ses nombreuses attaques envers les plus gros noms comme Paulo Costa attireront rapidement l’attention du plus grand nombre.

Publicité

Les internautes défendent Cédric Doumbé face à Paddy Pimblett

Le problème, c’est que dans l’Hexagone, cette mentalité presque arrogante ne plait pas, puisqu’elle ne respecte pas forcément les valeurs sportives auxquelles les puristes tiennent tant. Et c’est quelque chose qui commence à agacer, la preuve avec le cri du coeur de plusieurs internautes, qui ont tenu à mettre en avant l’hypocrisie du public face à la récente sortie menaçante de Paddy Pimblett sur Francis Ngannou :



Publicité

Quand Paddy Pimblett affirme qu’il se sent capable de vaincre Francis Ngannou, certains font preuve d’une grande admiration devant sa mentalité de guerrier. Mais les internautes savent que le discours serait bien différent si un combattant français comme Cédric Doumbé osait une telle sortie médiatique, ce qui commence à agacer sur les réseaux sociaux. « The Best » a des fans prêts à le défendre, c’est aussi le signe d’un grand talent.

Publicité

En France, la mentalité de Cédric Doumbé peut déranger puisqu’elle ne représente pas vraiment les valeurs transmises par le système républicain. Il ne fait en revanche aucun doute qu’il va se faire de nombreux fans Outre-Atlantique à ses débuts à l’UFC.

Cédric Doumbé Francis Ngannou Multisports UFC

Toute l'actu NBA