NBA – Rudy Gobert tease un nouveau rôle XXL à Minnesota !

Rudy Gobert tout sourire dans le Minnesota
NBA on ESPN (DR)

Rudy Gobert vient de connaitre un Euro particulièrement réussi avec l’équipe de France, et il aura sans doute à coeur de continuer sur sa lancée avec les Timberwolves. D’ailleurs, le pivot a laissé entendre qu’il occuperait un nouveau rôle XXL aux côtés de Karl-Anthony Towns !

Publicité

Après un début de carrière couronné de succès dans l’Utah, avec plusieurs sélections pour le All-Star Game et plusieurs titres de Meilleur Défenseur de NBA, Rudy Gobert s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre, dans l’une des équipes les plus ambitieuses de la ligue. Suite à un premier tour de playoffs prometteur face aux Grizzlies, Minnesota devrait passer un énorme cap dans les prochains mois.

Si on passe outre sa terrible polémique de la rentrée, avec des propos ouvertement homophobes sur les réseaux sociaux, Anthony Edwards devrait exploser au plus haut niveau et s’imposer comme l’un des meilleurs joueurs de la planète, ce qui soulagera Karl-Anthony Towns, leader offensif des Wolves. Ce dernier va découvrir un nouveau poste pour faire de la place au Français, il risque donc d’y avoir une certaine période d’adaptation. Si on ajoute D’Angelo Russell à ce mélange, ancien All-Star, on obtient un groupe terrifiant.

Publicité

Rudy Gobert plaque tournante en attaque ?!

D’autant plus que Rudy Gobert s’est révélé lors de l’EuroBasket, avec des prestations XXL des deux côtés du terrain, ce qui laisse présager une énorme saison à venir. D’ailleurs, lors du media day de ses Timberwolves, la star de l’équipe de France a teasé un tout nouveau rôle pour lui dans le système de Chris Finch. Il pourrait enfin être libéré et exprimer tout son potentiel.



Rudy Gobert sur ses conversations avec Chris Finch : « Il sait ce que je peux apporter… Il veut vraiment que je continue ma progression en tant que joueur, que ce soit offensivement ou défensivement. J’aime la manière dont il veut m’utiliser ».

Publicité

Visiblement, Rudy Gobert ne sera pas cantonné à un rôle de défenseur dans le système de Chris Finch, il sera aussi utilisé au mieux de ses capacités offensivement. Avec un Karl-Anthony Towns destiné à jouer plus au large avec son nouveau poste d’ailier fort, le pivot français devrait avoir le champ totalement libre dans la raquette, et il aura l’espace pour montrer toute sa panoplie offensive. Il sait déjà dans quel domaine il va surprendre :

J’ai toujours aimé jouer avec un autre intérieur dominant car je pense pouvoir faire des belles passes.

Publicité

Après un Euro plus qu’impressionnant avec l’équipe de France, Rudy Gobert pourrait retrouver un rôle similaire chez les Timberwolves, avec une totale liberté des deux côtés du terrain. Attention, il pourrait exploser sa moyenne de passes décisives !

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Toute l'actu NBA