UFC – Francis Ngannou encore humilié malgré lui par une ring girl !

Le champion UFC Francis Ngannou a de nouveau été indirectement visé par une déclaration incendiaire d'une ring girl reconvertie
UFC (DR) / @ebanie_bridges

À quelques semaines de la fin de son contrat à l’UFC, Francis Ngannou espère encore bénéficier d’une grosse revalorisation salariale. En attendant, une ancienne ring girl s’est de nouveau payé sa tête indirectement avec une déclaration incendiaire !

Publicité

Comme il aime le rappeler, la bataille qui l’oppose à Dana White et ses adjoints ne se rapporte pas simplement à l’aspect financier. En guerre ouverte avec l’UFC depuis des mois, Francis Ngannou attend de la part de sa fédération un contrat repensé de fond en comble, et qui comprendrait cependant une nette hausse de son salaire. Il faut dire que le Predator a de quoi pester au vu des propos qu’il peut lire ici et là.

Francis Ngannou moins bien rémunéré qu’une ring girl ?!

Il y a quelques semaines, la star des ring girls de l’UFC, Arianny Celeste, faisait l’objet d’une grosse révélation sur son énorme paie annuelle. Les internautes n’avaient alors pas tardé à rapprocher cette dernière de celle de Ngannou, ce qui se rapprochait alors d’une grosse humiliation pour lui. Le champion camerounais a d’ailleurs subi le même phénomène dernièrement, suite à l’interview accordée par l’ancienne ring girl Ebanie Bridges à Pubtalk :

Publicité

Pourquoi des gens qui ne font pas notre métier essaient de le dénigrer et de nous l’enlever ? On adore ce qu’on fait. J’ai adoré être une ring girl. Je ne trouve pas que c’est inutile. J’ai adoré faire partie du divertissement, et être payée pour regarder ces combats. Vous avez des gens qui trouvent que c’est sexiste, qu’on est objetisées… Peut-être que c’est ce qu’on veut, être objetisées.



Peut-être que je veux me faire de l’argent comme ça. De toute façon, vous ne pouvez pas avoir de sports de combat sans ring girls. J’adore les sports de combat, j’ai grandi avec, donc pour moi, la possibilité de voir des combats comme ça… J’ai adoré. J’ai touché des sommes folles, sûrement plus que certains combattants, simplement pour m’asseoir à côté du ring.

Publicité

Figure imposante dans son corps de métier, Bridges a en effet dû garnir son compte en banque de fort belle manière grâce à ses apparitions lors des events de l’UFC. Au point, peut-être, de présenter une fortune plus importante que Francis désormais. Cela lui a d’ailleurs permis de poursuivre son rêve de devenir à son tour combattante, sans avoir à se soucier de l’aspect économique de cette démarche.

Désormais championne IBF des poids bantam, Bridges peut donc remercier la fédération de Ngannou, qui lui a offert une notoriété sur laquelle elle peut encore surfer aujourd’hui pour se faire de l’argent facile :

Je reçois des lettres d’amour, toute sorte de choses. On me demande d’envoyer l’eau de mon bain, des ongles, de la transpiration.

Publicité

Ancienne vedette des ring girls, Ebanie Bridges affirme elle aussi avoir été mieux payée que les combattants UFC qu’elle observait. Un aveu qui ne devrait pas plaire à Francis Ngannou, en pleine croisade pour revoir à la hausse les salaires de ses pairs !

Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Toute l'actu NBA