NBA – Le coup de génie à 400 millions de dollars de LeBron James

LeBron James est pensif
NBA (DR)

Modèle de nombreux jeunes joueurs sur les parquets NBA, LeBron James emprunte également l’étiquette d’exemple à suivre sur le plan business. Un domaine où il collectionne les masterclass, comme celle synonyme de revenus à hauteur de 400M$ !

Publicité

Avant de s’emparer, possiblement cette saison, du record de points inscrits en carrière de Kareem Abdul-Jabbar, il peut déjà se féliciter de son précédent exploit historique. Légende de la ligue avant même de mettre un terme à sa carrière, LeBron James a surfé sur ce statut pour étoffer son compte en banque. Premier joueur milliardaire en activité all-time, il doit entre autres cette prouesse à ses investissements bien sentis au fil des ans.

Le pari gagnant de LeBron James avec Blaze Pizza

Au lieu de dépenser ses salaires NBA dans des plaisir futiles, LeBron en a accordé un gros pourcentage à des placements financiers qui ont fini par payer. Parfois, de manière ahurissante. Cela s’applique par exemple à son entrée au capital de la franchise Blaze Pizza, encore méconnue aux États-Unis il y a 10 ans, qui s’est révélée ultra-lucrative pour le King… et en un éclair !

Publicité



LeBron James et son partenaire business Maverick Carter ont acheté 10% des parts de Blaze Pizza pour moins d’un million de dollars en 2012. Les revenus de Blaze depuis :

2012 : 800.000$
2013 : 5M$
2014 : 33M$
2015 : 100M$
2016 : 185M$
2017 : 280M$
2018 : 340M$
2019 : 400M$

Ça restera dans l’histoire comme l’un des meilleurs investissements d’un sportif.

Publicité

LBJ a donc non seulement hérité d’une partie de ces sommes astronomiques, mais possède en plus de cela plusieurs enseignes de Blaze à Miami ou encore Chicago, ainsi qu’un contrat de sponsoring avec la marque. Autant dire qu’il reçoit un joli chèque annuel grâce à cette dernière. Le tout, en offrant également des pubs géniales et mythiques aux fans, dans lesquelles il se fait passer pour un employé de la firme :

Publicité

Le talent de basketteur de LeBron James n’est plus à prouver, pas plus d’ailleurs que celui d’investisseur qui lui rapporte tant. Avant de surfer sur la vague du Taco Tuesday, le King s’est ainsi fait de belles économies grâce aux pizzas !

LeBron James NBA 24/24

Toute l'actu NBA