NBA – Rudy Gobert choqué par un de ses nouveaux coéquipiers

La superstar NBA des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert, a provoqué un gros buzz en affichant son physique sauvage ces dernières heures
Minnesota Timberwolves (DR)

Après une déception avec l’équipe de France, Rudy Gobert a effectué sa rentrée des classes avec les Wolves ce mardi. Une première journée importante pour le pivot, afin de mieux connaître ses coéquipiers, mais surtout débuter le travail d’une saison qui sera peut-être majeure. Devant les journalistes, l’ancien joueur du Jazz s’est dit impressionné par quelqu’un en particulier.

Publicité

Le travail a commencé pour les franchises NBA, dont le camp d’entraînement a débuté ce mardi pour la grande majorité. Une étape importante avant la saison régulière, permettant aux joueurs de s’acclimater après les nombreux changements de l’été, et de poser les bases pour tenter de réussir un bel exercice. C’est le but chez les Wolves, qui après une grande offensive durant cette offseason, seront suivis par beaucoup de personnes afin de savoir si leur move était le bon.

On parle ici de Rudy Gobert, qui est arrivé contre plusieurs joueurs, en plus de 4 premiers tours de draft. Un prix qui a même déréglé le marché si l’on peut dire, puisque personne ne s’attendait à voir Minnesota débourser autant concernant le Français. Mais le fait que Rudy est bien un joueur des Wolves aujourd’hui, où il évoluera avec Karl-Anthony Towns dans la raquette, mais également D’Angelo Russell et Anthony Edwards sur la ligne arrière.

Publicité

Rudy Gobert déjà sous le charme à Minnesota

Sur le papier, le roster est intéressant pour les Wolves, reste à savoir si tout ce beau monde peut vraiment lutter avec les meilleurs du côté de la conférence Ouest. Il y a de la concurrence, et pas qu’un peu, ce qui veut dire qu’une certaine pression pèse sur Gobert et ses coéquipiers. Ce dernier est en tout cas content après son premier jour à l’entraînement, puisqu’il a souhaité encensé Russell, mais pas que.



Publicité

D’Angelo ? Il peut tout voir. Il y a des moments où je ne savais pas qu’il m’avait vu (sur une action), mais c’était le cas. C’est très impressionnant et je suis impatient.

Rudy sera attendu au tournant chez les Wolves, dans un rôle parfois différent de la France ou avec le Jazz dans le passé :

Il y aura des situations où je devrais switcher en défense, et j’adore faire ça. Peu importe ce qui arrivera, tout le monde devra être sur la même longueur d’ondes. Si nous faisons ça, nous pouvons être l’une des meilleures défenses dans cette ligue.

Publicité

Très heureux de ses premiers pas chez les Wolves, Rudy Gobert est manifestement impatient pour la suite des festivités dans sa nouvelle équipe. Son duo avec Karl-Anthony Towns s’annonce très intéressant à suivre, mais attention à ne pas sous-estimer celui avec D’Angelo Russell, qui sera chargé de distribuer les caviars. Autant dire que ça promet.

D'Angelo Russell Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

Toute l'actu NBA