NBA – 400.000 retweets et 1.3 million de likes : le tweet sur les Warriors qui pourrait tout changer !

Jordan Poole prend feu façon Steph Curry... puis commet une énorme bourde !
NBA (DR)

Les Warriors ne sont plus seulement une franchise NBA, ils sont une marque qui cartonne dans le monde entier et qui a de nombreux fans. La preuve, lors de la tournée au Japon, les champions ont reçu un énorme soutien à plus de 1.3 million de likes, qui pourrait changer la carrière d’une jeune vedette !

Publicité

Il y a quelques années, lorsque Monta Ellis et Andris Biedrins portaient la franchise tant bien que mal, il était assez difficile d’imaginer le succès planétaire que deviendraient les Warriors avec le temps. Oui, l’équipe pouvait se vanter d’un passé plutôt prestigieux avec les passages remarqués et remarquables de Paul Arizin, Wilt Chamberlain, Rick Barry ou le mythique trio Run TMC, mais l’impact de ces hommes était bien moindre que celui de cette génération dorée…

Depuis bientôt 10 ans, Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green règnent sur la ligue, avec pas moins de 4 titres, bien aidés par un entraineur du calibre de Steve Kerr et un propriétaire qui ne compte pas ses millions pour conserver un groupe compétitif au fil des saisons. Aujourd’hui, la franchise de la Baie est bien plus qu’une simple équipe NBA, c’est une marque qui brille aux quatre coins du globe.

Publicité

Jordan Poole All-Star grâce à BTS ?

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les Warriors ont été choisis par la ligue pour disputer un match de gala au Japon pendant la présaison, puisque le Chef était en tête des ventes de maillots la saison passée, preuve de son influence. Les champions sont des rockstars au Pays du Soleil Levant, et même dans toute l’Asie, comme l’illustrent les nombreuses superstars qui font le déplacement pour les voir. Une référence dans le milieu musical leur a affiché un soutien viral sur Twitter.



Publicité

Suga, chanteur du groupe BTS, est l’une des plus grosses stars planétaires dans l’univers de la musique, il suffit de voir la portée de son tweet pour s’en rendre compte. Et d’ici quelques mois, cette photo pourrait avoir une importance cruciale dans la carrière de… Jordan Poole, qui a exceptionnellement prêté son numéro pour l’occasion. En effet, il pourrait devenir All-Star grâce à ce soutien indirect, mais important.

Depuis plusieurs années désormais, le vote des fans pour le match des étoiles se fait en partie sur les réseaux sociaux, et chaque retweet compte. Si Suga décide de ressortir cette photo avec le n°3 lors de la période de sélection, avec les hashtags « NBA All-Star » et « Jordan Poole », le jeune arrière pourrait se retrouver catapulter dans les hauteurs du classement et potentiellement se retrouver avec les meilleurs joueurs de la planète en février. Si les prestations suivent sur le terrain, c’est une possibilité assez sérieuse.

Publicité

Suga aurait pu choisir n’importe quel numéro pour ce maillot collector, mais il a décidé de prendre le n°3, celui de Jordan Poole. Quand on connait l’activité des fans de K-Pop sur les réseaux sociaux, cette photo pourrait bien permettre à l’arrière d’aller au All-Star Game !

Buzz Golden State Warriors NBA 24/24

Toute l'actu NBA