NBA – La décla ultra-cash du Shaq sur le scandale Ime Udoka aux Celtics !

NBA Shaq cash sur l'affaire Ime Udoka
TNT (DR) / NBA (DR)

L’affaire impliquant Ime Udoka à Boston continue de faire des émules, les plus célèbres observateurs de la ligue donnant leur avis sur le dossier. Cependant, Shaquille O’Neal a tenu à remettre les pendules à l’heure, en ce qui concerne sa propre opinion. C’est tout à son honneur.

Publicité

Aucun doute là-dessus, les Celtics se seraient volontiers passés d’une aussi vilaine polémique, alors que la saison 2022-23 démarre dans moins d’un mois. Mais à cause du scandale qui a éclaté autour de leur coach Ime Udoka, Jayson Tatum et ses coéquipiers se retrouvent au beau milieu d’un sacré bourbier. L’ancien assistant de Gregg Popovich aux Spurs a été suspendu pour l’ensemble de la campagne à venir, et à en croire un ancien joueur, l’affaire sera bien pire que ce que l’on pourrait croire.

Cela étant dit, si les rumeurs font été d’un comportement proche de l’illégalité du tacticien, reste qu’il s’est montré à l’origine infidèle envers sa femme Nia Long. Un choix qui a laissé perplexe bon nombre de fans et d’observateurs, et Udoka s’est logiquement fait détruire dans la foulée. Cependant, Shaquille O’Neal refuse quant à lui d’adopter un tel discours, comme il l’a expliqué au cours de son podcast. Pas parce qu’il est dans le camp de l’accusé, mais parce qu’il estime n’avoir aucune légitimité sur le sujet :

Publicité

Shaq refuse de critiquer Udoka à cause de son passif



Je vais me retirer de cette conversation. J’étais un trompeur en série. Ce serait fou et blasphématoire pour moi de l’attaquer pour ce qu’il a fait. Je ne peux pas faire ça. Je connais ces gars personnellement. Je sais qu’ils traversent beaucoup de choses parce que j’ai traversé beaucoup de choses. Je connais Nia Long depuis longtemps et je l’aime bien. Ils traversent beaucoup de problèmes familiaux. Je ne suis jamais le gars qui va donner de la voix ici à cause de ma plateforme et faire semblant.

Publicité

Difficile de donner tort au Hall of Famer, car il s’est effectivement fait afficher pour sa propre infidélité au cours de sa carrière. S’il a eu un total de six enfants avec plusieurs femmes différentes, ce n’est pas sans raison et pour cela, il ne pense pas avoir voix au chapitre. Il a d’ailleurs enchaîné en avouant qu’il regrettait profondément son comportement passé, surtout vis-à-vis de sa progéniture. L’occasion de faire un mea culpa assez touchant :

Je l’ai fait. J’étais le meilleur à ça et je n’en suis pas fier du tout. J’ai perdu ma famille à cause de ça. J’ai perdu des années précieuses et importantes de mes enfants à cause de ça. Et non, ça n’en vaut pas la peine. Les jours les plus heureux de ma vie étaient quand j’arrivait à la maison et que j’entendais les enfants dire : « Papa ! Papa ! » Oubliez l’argent, oubliez les voitures. Oubliez même les titres, surtout quand ils étaient petits. Quand j’ai perdu ces jours-là, j’étais au plus bas.

Publicité

S’il ne cautionne évidemment pas l’infidélité d’Ime Udoka, Shaq reconnaît qu’il est très mal placé pour juger l’ex-entraîneur des Celtics. Le Big Diesel a lui-même « brillé » dans ce domaine au fil des années, et se garde donc d’émettre un jugement dans ce dossier.

Boston Celtics Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Toute l'actu NBA