NBA – « Le scandale aux Celtics ? En fait, c’est 100 fois plus moche que ce que l’on croyait »

NBA (DR)

L’affaire Ime Udoka a tout chamboulé du côté de Boston, le coach de la franchise se retrouvant suspendu après de sombres révélations. Sauf que ça ne s’arrêterait pas là, bien au contraire d’après un ancien joueur. Ce dernier a fait un troublant aveu lors d’un live Instagram.

Publicité

Si les Celtics ont fait l’actu la saison passée en se frayant un chemin jusqu’en Finales, ils le font désormais pour des raisons bien plus négatives. À quelques jours du début du camp d’entraînement, on a en effet appris que l’entraîneur Ime Udoka était suspendu par la franchise. En cause, sa relation intime avec une employée de l’organisation, ce qui est interdit à Bean Town d’autant plus qu’il est marié à l’actrice Nia Long depuis plusieurs années.

L’histoire ne s’est pas arrêtée là, puisque les journalistes US ont mis à jour d’autres détails accablants, qui pourraient bien mettre un terme au parcours de l’ancien assistant des Spurs. Mais d’après Matt Barnes, c’est même encore pire que ça… Ayant à l’origine pris le parti d’Idoka sur les réseaux sociaux, l’ancien membre des Warriors a effectué un volte-face complet après avoir reçu davantage d’informations, selon ses dires. Il a également laissé entendre que les fans n’étaient pas au bout de leur surprise :

Publicité

Les propos choc de Matt Barnes sur l’affaire Ime Udoka



J’ai d’abord défendu Ime Udoka mais après avoir découvert les faits, j’ai effacé ce que j’ai posté parce que cette situation à Boston est profonde, bordélique et 100 fois plus moche que ce que nous pensions. Certaines choses se sont produites que je ne peux pas cautionner. Ce n’est pas à moi de vous dire ce qui s’est passé.

Dit comme ça, c’est vraiment inquiétant… Sans surprise, la décla n’a pas échappé aux internautes, dont les théories deviennent de plus en folles afin de coller à la mise en garde de l’ex-joueur :

Publicité

Ça devait être la femme de Brad Stevens (le GM de Boston, ndlr) ou quelqu’un proche de lui

Ça ressemble de plus en plus à un futur épisode de New York : Unité spéciale.

Publicité

Matt Barnes a prévenu tout le monde, il semblerait que l’on n’ait pas encore rendu public tous les détails de l’affaire Ime Udoka. L’ancien entraîneur des Celtics semble avoir sérieusement dérapé, et il ne s’agit clairement plus d’une simple histoire de relation interpersonnel teintée d’infidélité.

Boston Celtics Déclarations NBA 24/24

Toute l'actu NBA