UFC – Le combattant qui terrorise : « Tu ne peux faire aucune erreur contre lui »

Francis Ngannou, Khamzat Chimaev et Conor McGregor, trois vedettes de l'UFC
UFC (DR) / @thenotoriousmma

Le niveau n’a jamais été aussi élevé à l’UFC, avec des combattants dominants dans toutes les catégories de poids. Mais visiblement, il y a un nom qui impressionne bien plus que tous les autres, puisqu’il serait capable de punir lourdement ses adversaires à la moindre erreur dans l’octogone.

Publicité

En ce moment plus que jamais, l’UFC est un véritable repère de tueurs, et il est très difficile de ressortir un nom dans le débat pour déterminer le plus dominant de tous. Au classement toutes catégories confondues, c’est Alexander Volkanovski qui règne en maitre, lui qui est sur une série de 22 victoires consécutives, dont les 5 dernières avaient une ceinture en jeu. Il ajoute en plus le style aux résultats, avec une sensation d’invincibilité rare.

Mais est-il vraiment plus dominant qu’un combattant comme Charles Oliveira, qui a été privé de son titre pour quelques kilos seulement, mais qui aura l’occasion de faire passer une énorme message à la compétition lors de l’UFC 280 et son duel tant attendu face à Islam Makhachev, protégé de Khabib Nurmagomedov ? Puis il ne faut pas non plus oublier Israel Adesanya, champion des poids moyens…

Publicité

Francis Ngannou homme le plus terrifiant de l’UFC ?

Lors d’un passage sur la chaine YouTube du journaliste James Lynch, Brandon Gibson, entraineur de Jon Jones, a fait une déclaration qui pourrait mettre tout le monde d’accord dans ce débat. Pas de chance pour lui, l’homme le plus dangereux de l’UFC pourrait être le prochain adversaire de son poulain, à savoir le champion des poids lourds Francis Ngannou. Son analyse est pertinente.



Brandon Gibson : La force de Francis Ngannou parle pour elle même. Il a prouvé contre Ciryl Gane qu’il était devenu un combattant bien plus complet. Il a prouvé qu’il pouvait tenir 5 rounds sans s’épuiser, qu’il pouvait utiliser sa lutte, son clinch, ses kicks. Il est meilleur depuis qu’il s’entraine avec Eric Nicksick. Il a toujours eu ce facteur X dans les poings, et tu ne peux faire aucune erreur contre lui.

Publicité

D’après l’entraineur de Jon Jones lui-même, Francis Ngannou est peut-être l’homme le plus dangereux de la planète avec sa puissance phénoménale, mais aussi avec ses progrès dans les autres aspects du MMA. Il est aujourd’hui capable de se battre au sol, de faire parler son endurance, ce qui est terrifiant quand on sait qu’il a aussi la capacité d’abandonner tous les fondamentaux pour endormir sauvagement son adversaire. Jon Jones peut trembler !

Publicité

Francis Ngannou et Jon Jones seront sans doute amenés à s’affronter dans les prochains mois, le plus jeune champion de l’histoire de l’UFC va donc devoir sortir le grand jeu s’il veut s’imposer. D’après son entraineur, la moindre erreur sera fatale.

Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus