NBA – « Ce qu’a fait Théo Maledon ce soir-là était spécial… »

NBA (DR)

Après deux petites saisons chez le Thunder, Théo Maledon quitte déjà la franchise pour rallier le Texas, où il évoluera aux Rockets. Reste à savoir pour combien de temps, puisqu’il existe une forte possibilité pour que le Français soit coupé dans les prochaines semaines, si ses performances sont décevantes. Certains fans sont assez confiants, surtout vu son passif.

Publicité

Peu importe si les camps d’entraînement ont commencé, un trade n’est jamais impossible en NBA, surtout avec des cadors qui cherchent encore à améliorer leur roster. Pourtant, ce jeudi, ce sont bien deux équipes au fond du classement qui ont décidé de faire quelques vagues : le Thunder et les Rockets. On se retrouve à l’arrivée avec un trade à 8 joueurs au total, y compris Théo Maledon, qui va découvrir une seconde franchise en trois saisons.

Opportunité en or pour Théo Maledon ?

Sur le papier, l’opportunité est belle pour le meneur, puisque Houston est une équipe en reconstruction. Elle espère rebondir dans le futur sous l’impulsion du jeune Jalen Green, qui pourrait justement passer du temps avec notre Français sur la ligne arrière, à condition que Maledon parvienne à convaincre ses dirigeants de le conserver dans le Texas. Certains fans sur Twitter sont assez confiants pour la suite.

Publicité

Nous aurons toujours en souvenir les débuts en pré-saison de Théo Maledon contre les Spurs en décembre 2020. Il était spécial.



Pour ses débuts au Thunder, Maledon avait lâché 20 points, 5 rebonds et 2 passes avec en prime la victoire lors d’une rencontre de pré-saison. Il avait affiché son potentiel d’entrée à Oklahoma City, avant de se faire relativement plus discret par la suite. Reste à savoir s’il pourra rééditer un tel exploit avec les Rockets, d’autant que chaque match sera important pour conserver sa place.

Publicité

Le record en carrière de Théo Maledon est de 33 points. Celui de ses interceptions a eu lieu contre les Rockets, 6 en 2021.

Trade assez intéressant. Je suis intrigué par Théo Maledon. Beaucoup de fans d’OKC pensent qu’il n’a pas eu une opportunité et qu’il a commencé à perdre confiance, voyons voir s’il peut la retrouver.

Publicité

Théo Maledon chez les Rockets, c’est assurément un trade intéressant pour le Français, qui aura la chance de se relancer dans le Texas. Si les performances sont là, le meneur pourra évoluer aux côtés de Jalen Green, mais son avenir reste complexe. À lui de rééditer de belles prouesses sur le parquet, comme contre les Spurs, pour tenter de gagner sa place.

Déclarations Houston Rockets Les Français (NBA) NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Théo Maledon

Toute l'actu NBA