NBA – Énorme trade à 8 joueurs avant la reprise, Théo Maledon impliqué !

Le joueur NBA français du Thunder d'Oklahoma City, Théo Maledon, se refait une santé en G-League avec le Oklahoma City Blue
NBA (DR)

Même après le début du camp d’entraînement, les trades sont toujours possibles pour les franchises qui souhaitent frapper un grand coup sur le marché, ou bien faire quelques économies. C’est le cas du Thunder ce jeudi soir, qui est parvenu à un accord avec les Rockets. Malheureusement pour nous, Théo Maledon est directement concerné par ce deal de dernière minute.

Publicité

Tant que le premier match de saison régulière n’a pas commencé, il est encore possible pour une équipe de s’activer afin de donner un petit coup de boost à son roster. On sait par exemple que les Lakers n’ont pas écarté cette idée avec Russell Westbrook, bien que les chances d’un échange diminuent jour après jour. Pour le Thunder et les Rockets en revanche, un accord a bien abouti comme vient de le confirmer par Adrian Wojnarowski.

Nouvelle équipe pour Théo Maledon !

Ce jeudi soir, l’insider d’ESPN a confirmé que les deux équipes de l’Ouest ont trouvé un terrain d’entente pour un trade important, puisqu’il contient pas moins de 8 joueurs au total dans la transaction. Les Français sont directement concernés par la nouvelle, puisque Théo Maledon, qui a pourtant montré de belles choses à Oklahoma City, va rebondir dans le Texas pour cette rentrée.

Publicité



Sources ESPN : L’Oklahoma City Thunder échange Derrick Favors, Ty Jerome, Moe Harkless, Théo Maledon et un second tour de 2025 appartenant à Atlanta aux Houston Rockets contre David Nwaba, Sterling Brown, Trey Burke et Marquese Chriss.

Comme on le disait, il y a du monde dans cet échange, avec en majorité des vétérans qui vont permettre de faire baisser les factures. C’est le cas à OKC, puisque la franchise va économiser un peu d’argent, tandis que d’autres trades ne sont pas à exclure.

Publicité

Accord entre les deux équipes pour ce deal : le Thunder gagne deux exceptions de trades et tombe environ 10 millions en dessous de la luxury tax. Les Rockets gagnent un second tour en prenant seulement 1 million en salaire. Favors aura de la valeur comme pivot remplaçant, ou ailleurs dans un trade sur le marché.

Publicité

Les mouvements sont encore possibles en NBA, et ce trade entre les Rockets et le Thunder en est bien la preuve, malheureusement pour Théo Maledon. Le meneur français devrait se relancer dans le Texas aux côtés de Jalen Green, avec la possibilité de prendre des minutes.

Houston Rockets Les Français (NBA) NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Théo Maledon Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA