UFC – « Khamzat Chimaev est terrifié par moi, il ne va pas m’affronter »

La nouvelle star de l'UFC Khamzat Chimaev a été copieusement insulté sur Twitter par un autre combattant après sa victoire sur Gilbert Burns
@khamzat_chimaev

Khamzat Chimaev est présenté comme un monstre depuis son arrivée à l’UFC, comme un combattant prêt à se battre n’importe quand, avec n’importe qui. Mais une star de l’organisation n’est pas forcément d’accord, et elle l’a fait savoir avec une déclaration bien provocante.

Publicité

Depuis son arrivée à l’UFC, Khamzat Chimaev terrorise tout le monde avec sa domination unique dans l’octogone. C’est bien simple, à l’exception de sa guerre contre Gilbert Burns lors de son avant-dernier combat, le Suédois n’a pris que deux coups… Son changement de catégorie ne l’a pas affecté le moins du monde, lui qui s’est imposé avec une facilité déconcertante lors de l’UFC 279.

Mais chez les poids moyens, tous les adversaires ne seront pas aussi « faciles à battre » que Kevin Holland, puisque la catégorie est composée de certains gros monstres comme Alex Perreira, Robert Whittaker, ou encore le champion Israel Adesanya. Tous sont puissants, tous savent défendre les projections au sol, ce qui rééquilibrerait les débats face au spécialiste de la lutte qu’est Khamzat.

Publicité

Paulo Costa provoque encore Khamzat

Borz a déjà plusieurs rivaux potentiels qui l’attendent, dont le Brésilien Paulo Costa, qui enchaine les provocations depuis plusieurs semaines. L’ancien prétendant au titre reste sur une belle victoire contre la légende Luke Rockhold, homme salement boycotté par Khabib Nurmagomedov, et lors de son passage chez le « journaliste » The Schmo, il a salement provoqué Khamzat Chimaev.



Khamzat Chimaev va tout faire pour éviter ce combat. Je pense qu’il ne veut pas m’affronter. Il est terrifié, il ne m’affrontera pas. Il va rester le plus loin possible de moi. Ce n’est pas surprenant, c’est un lâche. Je lui ai tout pris, j’ai volé sa casquette, mais il ne veut pas. Peut-être que Robert Whittaker voudra m’affronter, on verra. Ce serait un excellent combat.

Publicité

D’après Paulo Costa, Khamzat Chimaev aurait peur de monter dans l’octogone avec lui, qui est l’un des combattants les plus puissants chez les poids moyens. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il est issu de l’école jiu-jitsu brésilien, il est donc particulièrement à l’aise dans les soumissions au sol, ce qui pourrait lui permettre de piéger le Suédois dans un éventuel combat. Il est en tout cas assez fou pour relever tous les défis, la preuve, il vient de participer à un concours du plus gros mangeur de foie…

Publicité

Paulo Costa n’est clairement pas le meilleur poids moyen de l’UFC, mais il représente tout de même une menace pour le prodige Khamzat Chimaev. Reste à savoir si ce dernier répondra à toutes les provocations, ou s’il gardera les yeux rivés sur Israel Adesanya, le champion.

Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus