UFC – « 100% certain, je vois ce gars battre Khamzat Chimaev »

La nouvelle star de l'UFC, Khamzat Chimaev, fait le tour des réseaux sociaux ces dernières heures grâce à une photo tout bonnement effrayante
UFC (DR)

Ancienne terreur du circuit, Khamzat Chimaev voit de plus en plus de combattants s’estimer capables de le vaincre. Pour un ancien champion de l’UFC, une étoile montante de la fédération serait même déjà en mesure de le terrasser !

Publicité

La victoire facile remportée face à Kevin Holland, lors de l’UFC 279, n’a visiblement aucune valeur aux yeux de ses rivaux. Obligé de laisser tomber le choc contre Nate Diaz à cause de soucis de poids, Khamzat Chimaev a grandement écorné son image avec ce faux pas. Les stars de l’UFC se montrent depuis de plus en plus confiantes au moment de le défier, et même quelques nouveaux venus osent s’en prendre à lui.

Avant même d’avoir reçu un contrat de la part de Dana White suite à sa victoire lors des dernières Contenders Series, l’ancien lutteur star américain Bo Nickal s’est par exemple empressé de provoquer Borz :

Si l’UFC est partant, qu’ils me donnent le Suédois, là. Il n’est peut-être pas le meilleur étant donné qu’il n’a pas réussi à passer sous la limite de poids, mais si c’est faisable, je le prends.

Publicité

Henry Cejudo voit Bo Nickal dominer Khamzat Chimaev

S’il ne manque clairement pas de confiance en lui — en témoigne son ancienne déclaration polémique sur Khabib Nurmagomedov, Nickal pâtit en revanche d’un gros manque d’expérience en MMA. Dès lors, il parait un peu précipité, voire même culotté de sa part de s’attaquer à Khamzat de la sorte. Et pourtant, cela ne choque pas Henry Cejudo, qui a au contraire trouvé cette initiative très louable sur sa chaine YouTube :



Bo Nickal qui défie Khamzat Chimaev ? Mec, ça te montre à quel point il est ambitieux. Et j’aime ça. (…) Je pense que ce combat va avoir lieu tôt ou tard. Ça va arriver dans le futur, mais juste le fait que Bo Nickal dise, « Hey, je veux la princesse suédoise, je veux le gars qui n’a pas fait le poids, c’est lui que je veux »… J’espère qu’il assumera ses paroles, mais ça montre bien son assurance.

Publicité

Impressionné par l’audace de Nickal, « Triple C » considère malgré tout un duel face à Chimaev encore prématuré :

Il faut prendre son temps dans ce milieu. (…) Je préfèrerais que ses quatre premiers combats soient contre des gars moins expérimentés. Je ne le laisserais pas affronter des membres du Top 15 de sa division avant d’avoir fait quatre combats. Et comme ça, d’ici son huitième combat, il jouera le titre.

Toutefois, même s’il demande à Nickal de se montrer patient, l’ancien champion des poids coqs de l’UFC le pense déjà capable de mettre le guerrier tchétchène à mal !

Chimaev croit qu’il est bon en lutte, mais ses talents dans le domaine ne s’approchent pas de ceux de Bo Nickal, je peux vous le dire. Nickal est capable de mettre à terre ces combattants UFC qui n’ont jamais fait de la lutte. Essayez de le faire tomber pour voir. 100% certain, je vois Bo Nickal battre Khamzat Chimaev.

Publicité

Pour l’ancien lutteur et champion UFC Henry Cejudo, Bo Nickal possède les armes nécessaires pour asséner à Khamzat Chimaev la première défaite de sa carrière. Pas sûr cependant que Dana White offre à son nouveau poulain ce privilège de sitôt !

Fight Khamzat Chimaev Multisports UFC

Toute l'actu NBA