NBA – Pour son retour, Nico Batum se fait voler la vedette par un Frenchie !

NBA Le message de Batum pour Moussa Diabaté
NBA (DR) / LA Clippers (Youtube)

Absent de l’Eurobasket, Nicolas Batum effectuait ce lundi sa grande rentrée avec les Clippers. Titulaire pour l’occasion, l’ailier français s’est voulu relativement discret, contrairement à son jeune compatriote qui fait de plus en plus parler de lui !

Publicité

Après un premier match de reprise relativement abordable face au Maccabi Ra’anana, la pré-saison débutait officiellement ce lundi pour la franchise. Opposés aux Blazers de Damian Lillard, les Clippers bénéficiaient de plusieurs retours et débuts de marque pour cette rencontre. Outre Kawhi Leonard, Paul George et John Wall, Nicolas Batum était notamment attendu, et a fait du classique pour lui.

Nicolas Batum sérieux, Moussa Diabaté brille encore

Titularisé à l’aile par Tyronn Lue, Batum a eu droit à un peu moins de 15 minutes de temps de jeu pour son premier match depuis près de six mois. Décalé par séquences au poste de pivot, il s’est avant tout distingué dans un rôle de joueur de l’ombre qui lui va si bien. D’un point de vue statistique, simplement 3 points et 2 rebonds à noter, ainsi que ce joli shoot à 3 points après un bon décalage de Kawhi :

Publicité



Sorti à la mi-temps, à l’instar de tous les autres starters, Nico a pu observer depuis le banc l’entrée de l’autre Français de l’équipe, Moussa Diabaté. Après avoir déjà su se montrer lors du match précédent avec 14 points et 7 rebonds, le jeune intérieur tricolore a de nouveau brillé, cumulant 6 points et 11 rebonds en 18 minutes. Le tout, en affichant une activité constante qui fait déjà saliver les observateurs angelenos :

Publicité

Moussa Diabaté doit recevoir des minutes en saison régulière. Le gars est une machine au rebond et en défense

Si les Clippers ne signent plus personne, Moussa Diabaté devrait commencer la saison en tant que pivot backup.

Publicité

Auteur d’un premier match de pré-saison modeste, Nicolas Batum a en revanche dû apprécier la nouvelle bonne perf de Moussa Diabaté. En espérant que Tyronn Lue ait également pris note, et offrira sa chance au jeune Frenchie une fois la saison débutée !

Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24 Nicolas Batum

Toute l'actu NBA