NBA/EDF – Le message cash de Rudy Gobert à Team USA avant les JO de Paris !

La superstar NBA des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert, a provoqué un gros buzz en affichant son physique sauvage ces dernières heures
Minnesota Timberwolves (DR)

Alors que l’EuroBasket est à peine dans le rétroviseur, Rudy Gobert se concentre déjà sur les prochaines grandes échéances internationales, à savoir la Coupe du Monde 2023 et les Jeux de Paris. Il a d’ailleurs décidé de faire passer un gros avertissement à Team USA avant ces compétitions.

Publicité

Rudy Gobert vient de le prouver pendant l’EuroBasket : il a les épaules pour être un leader en équipe de France, aussi bien offensivement que défensivement. Tout au long de la compétition, l’intérieur des Bleus a tenu la baraque dans les moments les plus difficiles et il était à l’origine de quelques miracles pour éviter une élimination précoce.

Forcément en confiance après une telle campagne, le triple Défenseur de l’Année pourrait réaliser une saison assez exceptionnelle avec les Timberwolves, nouvelle franchise dans laquelle il devrait être au coeur du projet. Son entraineur a déjà expliqué qu’il comptait lui laisser le champ libre dans la raquette et le natif de Saint-Quentin sait comment il va profiter de cette liberté aux côtés de Karl-Anthony Towns.

Publicité

Rudy Gobert veut l’or à Paris, rien d’autre !

S’il progresse encore dans le Minnesota, il pourrait être encore plus important lors des prochaines grandes échéances internationales, avec une Coupe du Monde qui aura lieu à la rentrée 2023, puis les Jeux Olympiques de Paris en 2024. Gobzilla vient d’être interrogé sur ce qui sera peut-être le plus gros tournoi de sa vie, et il a décidé d’envoyer un message cash à Team USA :



L’objectif pour Paris 2024 ? L’or. Rien d’autre. Nous voulons être la meilleure équipe possible, il y aura beaucoup de joueurs talentueux dans le groupe. Nous allons devoir faire face aux meilleures équipes de la planète, à certains des meilleurs joueurs, c’est à nous d’être au sommet de notre art. Nous allons devoir rester concentrés, nous améliorer tout au long de la compétition et voir à la fin où nous en sommes.

Publicité

Ça a toujours été une grande fierté de représenter mon pays et de jouer avec des gars que je connais depuis que je suis adolescent. Je connais et joue avec Evan Fournier depuis que nous avons 15 ans. C’est toujours un plaisir et pour moi le basket c’est ça. Tu dois aller sur le terrain avec tes coéquipiers pour essayer de gagner, de créer des souvenirs, et d’inspirer les jeunes en France.

Rudy Gobert sait que le chemin jusqu’à la médaille d’or sera sinueux et semé d’embuches, mais lui ne vise rien d’autre que la plus haute marche du podium. Et il a raison sur un point, le groupe mis à disposition de Vincent Collet devrait être historique, avec des références d’EuroLeague mais aussi des grands joueurs NBA comme Joel Embiid et Victor Wembanyama, qui devraient vite être sélectionnables !

Publicité

Les Jeux Olympiques n’auront lieu que dans deux ans, mais Rudy Gobert est déjà chaud comme la braise en y pensant. Les Bleus restent sur deux médailles d’argent à Tokyo et Berlin, mais il n’y aura pas une plus belle occasion que ces JO pour décrocher l’or.

Les Bleus Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Toute l'actu NBA