UFC – Cédric Doumbé donne son avis cash sur Karim Benzema !

Le combattant MMA français Cédric Doumbé s'est prononcé sans détour sur la star du Real Madrid et des Bleus, Karim Benzema
@karimbenzema / @cedricdoumbe

Star du Real Madrid et de l’équipe de France, Karim Benzema voit régulièrement son nom évoqué par des figures de l’univers fight. Dernièrement, c’est Cédric Doumbé qui s’est positionné sur son cas, avec une opinion très tranchée à son sujet !

Publicité

Malgré l’écart et les différences entre les deux disciplines, il n’est pas rare de les voir se croiser par l’intermédiaire de leurs stars. Les combattants MMA peuvent ainsi s’inspirer des figures du football mondiales, qui doivent tout comme elles s’appuyer sur un mental d’acier et afficher une bonne hygiène de vie pour performer. À ce titre, un certain Karim Benzema fait figure d’exemple sur la planète fight.

Cédric Doumbé évoque sans filtre l’image de Benzema

Leader de l’armada du Real Madrid, Benzema impressionne les plus grands avec son professionnalisme et son éthique de travail. Même un certain Khabib Nurmagomedov a pris pour habitude d’envoyer de gros messages à l’attaquant français sur les réseaux. Invité par Booska P à s’exprimer sur son compatriote dans une vidéo à retrouver en intégralité ici, Cédric Doumbé s’est lui aussi montré dithyrambique à son égard :

Publicité



Sous-coté à mort ! Je suis pas calé en foot, mais je crois qu’à une période, il a pas fait l’Euro. Et je pense qu’avec lui, la France l’aurait gagné. Et lui, il aurait tout enchainé, avec le Ballon d’Or… Non non, sous-coté. C’est dommage hein, mais bon, c’est le destin. Mais ouais, sous-coté Karim !

Effectivement, sans lui, les Bleus ont échoué en finale de l’Euro 2016 disputé en France, face au Portugal.

Publicité

Auraient-ils fait aussi bien, voire mieux sans lui ? Rien n’est moins sûr, même si Doumbé n’en pense pas moins. Selon lui, KB9 aurait même eu droit au Ballon d’Or avec ce succès sur la scène internationale. De là à considérer comme sous-coté un joueur qui s’apprête a priori à recevoir la plus haute distinction individuelle, et qui cumule les trophées depuis quelques mois, The Best y va peut-être un peu (trop) fort !

Publicité

Pas forcément adepte du foot, Cédric Doumbé estime malgré tout que Karim Benzema n’est pas perçu à sa juste valeur. Le gain du Ballon d’Or d’ici quelques semaines pourrait rattraper tout cela, et consacrer l’illustre carrière de l’ancien Lyonnais !

Cédric Doumbé Fight Multisports UFC

Toute l'actu NBA