NBA – Draymond Green bientôt échangé ? La grosse mise au point !

Les stars NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry (gauche) et Draymond Green (droite)
NBA (DR)

Après son craquage sur un coéquipier, Draymond Green va être sanctionné par les Warriors dans les prochains jours. Toutefois, c’est l’avenir sur le long terme de l’intérieur qui soulève également des questions. Les Dubs vont-ils chercher à se séparer de lui dans le futur ? Bleacher Report vient de dévoiler quelques informations à ce sujet.

Publicité

Blessé « mentalement », Draymond Green s’est justifié après son geste inacceptable sur Jordan Poole. L’intérieur regrette sans vraiment de surprise, et promet de travailler sur son comportement dans les jours qui arrivent. On ne sait pas encore s’il a prévu de suivre des cours de gestion de la colère, mais il a décidé, de lui-même, de s’écarter du roster des Warriors jusqu’à nouvel ordre. Une véritable surprise.

Cette décision intervient alors que les Dubs n’ont pas encore sanctionné officiellement leur joueur. Une amende devait être sortie d’après le propre aveu du GM, Bob Myers, mais la divulgation de la vidéo de l’agression change la donne. Maintenant que le monde sait à quel point ce geste était sérieux, Golden State ne peut pas se permettre d’être clément. De plus, ce feuilleton pourrait s’étaler sur le très long terme.

Publicité

Draymond Green bientôt échangé par les Warriors ?

Rappelons que la période est très mal choisie de la part de Green. L’intérieur pourra être libre sur le marché à l’été 2023, du moins s’il renonce à son option de contrat pour la campagne suivante. Il espère obtenir un salaire maximum selon les derniers échos. Cependant, et vu ce qu’il vient d’arriver avec les Warriors, c’est un scénario qui vient de prendre du plomb dans l’aile.



Malgré ce triste événement, Dray reste un élément important pour les Warriors, irremplaçable même. Est-ce que la franchise peut se permettre de l’échanger ? Pas pour ce dirigeant, qui s’est exprimé auprès de Bleacher Report :

Les Warriors ne sont clairement pas les mêmes sans Draymond Green. Ils ne peuvent pas défendre sans lui. Ça ne sera pas facile de l’échanger, même après cet incident. Ils vont essayer de conserver les deux joueurs, bien que Poole soit une priorité vu son apport.

Publicité

Les sources sont assez unanimes chez les Warriors : les joueurs et la franchise parviendront à aller de l’avant, et ainsi oublier cet incident. Plus facile à dire qu’à faire, surtout dans le cas de Poole. On imagine que l’arrière n’est pas au mieux. Pour l’aider, les Dubs pourraient miser sur Steve Kerr, familier avec ce genre d’épisode :

Ils vont demander à Steve Kerr de régler ce problème dans le vestiaire. Après tout, il fait partie des meilleurs coachs de la ligue, il sait comment gérer les joueurs dans un roster.

Publicité

Peu importe son agression sur Jordan Poole, tout porte à croire que Draymond Green ne quittera pas les Warriors. Pas de suite en tout cas. Quand bien même, l’été 2023 sera à suivre de près, avec un possible départ de l’intérieur. Mais vu cette nouvelle histoire, pas sûr que le joueur soit regretté à Golden State.

Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus