NBA – La somme ridicule touchée par le traitre des Warriors pour sortir la vidéo !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, surprise devant la déclaration d'un coéquipier concernant les besoins de la franchise à la trade deadline
NBA (DR)

Ce n’est pas la première fois que deux coéquipiers se battent à l’entrainement, mais Draymond Green et Jordan Poole sont au coeur de la tempête à cause de la taupe qui a décidé de rendre la vidéo publique. Le plus fou, c’est que ce traitre n’a pas été si bien payé.

Publicité

Qui aurait pu prévoir que le début de saison des Warriors serait si chaotique, quelques mois seulement après avoir décroché une énième bague, la plus inattendue de toutes. Logiquement, les hommes de Steve Kerr auraient du entamer ce nouvel exercice avec le plein de confiance, avec une certaine excitation grâce au retour à son meilleur niveau de James Wiseman, qui pourrait encore faire passer le collectif dans une autre dimension…

Mais non, à San Francisco en ce moment c’est la panique, la faute au dérapage si surprenant de Draymond Green. Certes, l’intérieur est un sanguin qui peut rapidement monter dans les tours, certes, il est le leader qui doit calmer les ardeurs des plus jeunes et leur montrer que l’humilité est la clé dans cette franchise… De là à frapper violemment Jordan Poole en plein entrainement.

Publicité

La taupe des Warriors payée seulement 10.000 dollars !

Face à la tempête médiatique qui s’abat sur lui, le All-Star a d’ailleurs pris une décision assez forte et il pourrait même manquer le début de saison. La différence entre cette affaire et les nombreuses autres bagarres dans l’histoire de la ligue, comme celle entre Michael Jordan et Steve Kerr à Chicago, c’est que les images se sont rapidement retrouvées sur les réseaux sociaux à cause d’un « traitre » dans l’organisation. Et le plus dingue, c’est qu’il n’a même pas été si bien payé… Front Office Sports raconte :



Peu de temps après la publication par TMZ de la fameuse vidéo où Draymond Green met une droite à son coéquipier Jordan Poole, les spéculations sur la somme dépensée par le média pour récupérer ces images ont débuté. Après plusieurs discussions avec d’anciens employés du site, tous confirment qu’il est inimaginable que les prix annoncés sur les réseaux sociaux soient vrais.

Publicité

D’après une source, c’est absolument impossible que TMZ soit monté jusqu’au 120.000 dollars annoncés par plusieurs sites. Selon toute vraisemblance on serait bien plus proche des 10.000 dollars. À titre de comparaison, les patrons du site auraient dépensé 91.000 dollars en 2014 pour récupérer la vidéo de Ray Rice, star NFL qui a frappé sa femme dans l’ascenseur d’un casino.

D’après ces anciens journalistes du site TMZ, Draymond Green et les Warriors auraient été trahis par une source interne à la franchise pour seulement 10.000 dollars, ce qui semble totalement dérisoire face à la tempête créée par ces images. Soit l’employé en question est dans une situation très précaire et il a absolument besoin de cet argent, soit il souhaite nuire à ses patrons…

Publicité

La politique tarifaire de TMZ est apparemment très bien ficelée et les dirigeants n’auraient jamais cassé leur tirelire pour obtenir cette vidéo buzz. Pour seulement 10.000 dollars, ils se sont assurés une visibilité monumentale, le coup de pub est parfaitement réussi.

Buzz Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus