NBA – Heat, Grizzlies et Knicks à fond sur le même joli nom avant la reprise ?

NBA Memphis, New York et Miami à fond sur une star
NBA (DR) / Rawel Visual

La saison régulière va démarrer dans quelques jours, mais certaines franchises continuent de scruter le marché des transferts. Une star à l’Ouest pourrait ainsi faire ses valises dans peu de temps et selon un dirigeant anonyme, Memphis, New York ou encore Miami pourraient sauter sur l’occasion.

Publicité

2021-22 a été une drôle de saison, pour Josh Richardson. Il l’a ainsi débutée aux Celtics dans un climat assez tendu, puisque la franchise peinait à avancer. Sauf qu’il a été tradé en cours de route, atterrissant chez les Spurs. Parallèlement, Boston se relevait au point d’aller en Finales quelques mois plus tard. Voilà qui a dû être frustrant pour lui… surtout quand il regarde la situation sportive dans laquelle il se retrouve à présent.

En effet, San Antonio devrait se battre pour le first pick de la prochaine draft et ne compte donc pas remporter trop de matchs. Pour un joueur comme lui qui a évolué chez des franchises assez ambitieuses par le passé, ce n’est pas un cadre de vie particulièrement idéal et ce ne serait donc pas étonnant qu’il s’en aille prochainement. Or, un dirigeant anonyme a révélé au site Heavy que dans ce cas de figure, plusieurs concurrents se tiendraient prêts à l’accueillir :

Publicité

Josh Richardson convoité par les cadors de la ligue

Il peut jouer à trois positions. Il a été un meneur de jeu remplaçant et il peut encore le faire. Miami, tout le monde parle de P.J. Tucker, mais ils ont besoin d’une certaine profondeur sur l’aile – peut-on s’attendre à ce que Victor Oladipo joue 82 matchs complets cette année ? C’est un pari. Si vous voulez transférer Duncan Robinson, avec son contrat, il faudra peut-être une équipe en reconstruction pour l’accepter parce qu’ils peuvent le garder et le faire partir contre un autre choix plus tard, comme Oklahoma City l’a fait tant de fois.



Il est évident qu’il a de très bons rapports avec la franchise du Heat, il y a débuté. J’aimerais aussi que Richardson soit recruté par les New York Knicks, qui ont besoin d’un vétéran solide, capable de jouer aux deux postes sur les ailes. Ils pourraient céder un jeune joueur ou un pick. Les Memphis Grizzlies aussi, ils veulent élever le niveau général de leur roster. Il correspond à ce qu’ils font, il peut jouer à trois postes.

Publicité

Notons que la connexion avec Miami est déjà bien établie puisque c’est là-bas qu’il a fait ses débuts NBA, après avoir été drafté au second tour. Bien encadré par le staff d’Erik Spoelstra, il est passé de joueur sans grande cote à un guard de qualité, affichant près de 17 points et 4 rebonds pendant sa meilleure saison tout en étant un excellent défenseur. Autant dire que son profil a bel et bien de quoi plaire et du côté de South Beach, les fans ne diraient pas non à son retour :

Voilà un bel échange de maillot

Publicité

Josh Richardson ne devrait pas faire de vieux os aux Spurs, puisqu’il ne correspond pas vraiment à leur projet de reconstruction. S’il finit effectivement par partir, alors il ne devrait pas manquer de prétendants, surtout parmi les franchises prêtes à se battre pour les premières places.

Memphis Grizzlies Miami Heat NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Les dernières actus