NBA – « Il a probablement gagné sa place » : un surprenant Laker détruit tout face aux Warriors !

Les stars NBA LeBron James (gauche) et Anthony Davis (droite) sur le banc des Los Angeles Lakers
NBA (DR)

En enchaînant les signatures comme d’autres équipes, les Lakers espèrent trouver la perle rare sur le marché des agents libres. Ils en ont peut-être obtenu une ce dimanche soir, puisque Matt Ryan a décidé de se venger sur les Warriors. Une belle performance pour l’ancien Celtic… de quoi lui garantir une place dans le roster ? Sans doute.

Publicité

Avant de se plonger dans la saison régulière, les Lakers profitent des matchs de préparation pour tester de nombreuses choses. Darvin Ham n’hésite pas à mettre ses meilleurs joueurs au repos, comme LeBron James et Russell Westbrook ce dimanche soir, contre les Warriors. Une rencontre sans grand intérêt malgré l’adversaire. Le coach a voulu donner une chance à certains, et grand bien lui en a pris.

Si vous suivez de près l’actualité des Angelinos, vous savez que de nombreux joueurs ont été signés récemment. Une volonté pour le front office, qui cherche un joueur capable de les aider en sortie de banc. Ce dernier a peut-être un nom : Matt Ryan, à ne pas confondre avec le quarterback de NFL. On parle ici d’un ailier de 25 ans qui a passé sa dernière campagne avec les Celtics.

Publicité

Grosse surprise chez les Lakers !

Alors que les Pourpre et Or ont connu leur première victoire en pré-saison (124-121), Ryan en a profité pour allumer derrière l’arc. En seulement 20 minutes de jeu, le joueur a séduit avec un vilain 6/9 à trois points, lui permettant de compiler 20 unités au total. Une simple performance, mais Ham a été impressionné par le shoot de son nouveau joueur. Ça sent la promotion…



Publicité

Après la partie, le coach des Lakers n’a pas caché que Ryan a peut-être gagné un contrat ce dimanche.

« Il a peut-être gagné un boulot aujourd’hui. » Darvin Ham au sujet de Matt Ryan.

Publicité

Une simple prestation pour Matt Ryan contre les Warriors, mais les supporters et le staff sont sous le charme. Si l’ailier parvient à être aussi adroit tous les soirs, il sera une vraie solution offensive pour son équipe. Le joueur ayant un contrat très précaire qui se termine bientôt, attendez-vous à une promotion rapide après une telle performance.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus