NBA – La légende avec laquelle s’est entraîné Victor Wembanyama !

Le top-prospect français Victor Wembanyama pourrait provoquer à lui seul un énorme mouvement de masse en NBA
NBA (DR)

Victor Wembanyama entend bien livrer une très grande carrière en NBA, et n’hésite pas à côtoyer les plus grands afin de profiter de leur expérience. Il s’est notamment entraîné avec le coach personnel d’une légende européenne, qui est reconnu à travers la ligue toute entière.

Publicité

Pour les mois à venir, il va démontrer ses talents en France et en Europe, jouant encore pour le Metropolitans 92. Mais Victor Wembanyama est d’ores et déjà attendu de pied ferme en NBA, après avoir lâché un show absolument spectaculaire lors de ses deux matchs face à la Team Ignite. Que ce soit au scoring, en défense ou tout simplement grâce à son shoot délirant, le pivot français a illuminé les yeux du public US, qui en redemande déjà.

Bien évidemment, il subsiste encore quelques doutes au sujet du joueur de Boulogne-Levallois. D’une part, l’opposition est à relativiser puisque ce n’était qu’une équipe de G League. D’autre part, le fait est que son physique intrigue autant qu’il inquiète, le garçon étant très fin malgré ses 2m21. Et comme il a déjà dû composer avec les blessures l’an passé, à l’ASVEL… Cependant, ESPN avait des nouvelles plutôt encourageantes à partager :

Publicité

Les dirigeants NBA ont vu Wembanyama se soumettre à de longs et rigoureuses séances d’étirement, de souplesse et d’activation du métabolisme avant, après et pendant les matchs à Las Vegas. Le sérieux avec lequel il aborde ces séances devrait les rassurer quant à sa capacité à éviter les blessures catastrophiques au pied, au dos et au genou dont ont souffert d’autres géants de son genre dans le passé. 



Wembanyama bosse avec le coach de Dirk Nowitzki

En clair, Wembz a déjà un programme bien établi afin de prévenir d’éventuels pépins physiques. S’il montre ses preuves dans les mois à venir, ça constituera une information précieuse pour la franchise qui le draftera. Par ailleurs, le jeune homme en a profité pour développer ses horizons. Toujours selon ESPN, il a ainsi commencé à travailler avec un entraîneur de renom, et les perspectives ont de quoi faire saliver un peu plus les observateurs :

Publicité

Après avoir travaillé avec Holger Geschwindner, l’entraîneur de longue date de Dirk Nowitzki, Wembanyama a été encouragé à renoncer à une routine d’haltérophilie lourde et à laisser son corps s’étoffer naturellement, offrant ainsi aux équipes de la NBA et à leur armée de médecins spécialisés dans la performance et les sciences du sport une ardoise presque vierge sur laquelle travailler.

Pour rappel, Geschwindner est tout simplement à l’origine du shoot légendaire du géant allemand, rien que ça. Adepte de techniques d’entraînement assez originales, à base de danse ou encore de saxophone, le coach est respecté à travers la NBA toute entière et que le V soit en contact rapproché avec lui est une très bonne nouvelle. Disposant déjà de fondamentaux très solides au tir, il pourrait maximiser le potentiel de la fusion entre sa palette technique et son gabarit surdimensionné. Ça en donne la chair de poule.

Publicité

Quand on sait ce que Holger Geschwinder est parvenu à faire avec Dirk Nowitzki, on salive d’avance quand à ce que pourrait montrer Victor Wembanyama sur les parquets américains en 2023-24. Essayez d’imaginer le Français avec le shoot de la légende des Mavs, cela dépasse l’entendement.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA