NBA – « Si on découvre que Victor Wembanyama a assassiné quelqu’un… »

NBA Le jeune prodige français Victor Wembanyama
NBA (DR)

Victor Wembanyama n’aurait pas pu rêver mieux pour sa première expérience américaine. Le jeune pivot a non seulement été exceptionnel sur le terrain, il s’est aussi distingué par sa maturité et son intelligence. La seule chose qui pourrait lui nuire désormais, c’est un casier judiciaire selon un exécutif.

Publicité

Victor Wembanyama était attendu comme le messie pour son premier passage sur les terrains américains. À l’occasion d’une tournée exceptionnelle avec ses Metropolitans, le jeune pivot français a eu l’occasion de prouver qu’il avait tout d’un futur n°1 de Draft. Mais il ne s’est pas contenté de ça avec ses deux prestations magistrales à plus de 35 points.

Aujourd’hui, le nouveau joueur de l’équipe de France est perçu comme un potentiel talent all-time, comme un homme capable de changer la NBA à tout jamais. Une pression immense qui ne semble pas forcément l’atteindre, puisque Victor Wembanyama sait ce qu’il veut réaliser dans sa carrière, sait où il veut aller, et il a du être conforté par les nombreuses déclarations des stars à son sujet, dont LeBron James et Stephen Curry !

Publicité

Les équipes prêtes à tout pour Wembanyama

Si l’adolescent et son équipe ont regagné l’Hexagone pour reprendre le championnat, les dirigeants NBA sont toujours aussi choqués par son passage et ses prestations. La preuve, d’après Dave McMenamin d’ESPN, qui a pu s’entretenir avec plusieurs exécutifs ces derniers jours, la première place lors de la prochaine Draft ne pourrait plus lui échapper, sauf en cas de découverte lugubre.



Un exécutif m’a avoué que le seul moyen pour Victor Wembanyama de ne pas être le prochain n°1 de Draft est qu’une équipe mène l’enquête et découvre qu’il a assassiné quelqu’un. Un autre m’a dit qu’aucune équipe n’aura à dépenser de l’argent pour envoyer des scouts aux matchs des Metropolitans. Ils ont tous vu ce qu’ils avaient à voir. Un autre dirigeant est même allé jusqu’à dire qu’il tirait comme Curry.

Publicité

On m’a aussi dit que s’il était possible d’échanger tous les choix de Draft sur 10 ans, certaines équipes le feraient pour récupérer Wembanyama. En fait il est tout l’inverse de Darko Milicic. Ce dernier était presque une créature mythique au moment de son arrivée dans la ligue, alors que Victor Wembanyama c’est du concret, toute la ligue vient de le voir.

Le premier passage de Victor Wembanyama sur les terrains nord-américains a été un énorme succès, au point que les franchises n’ont plus envie de l’observer dans le championnat de France. Tout le monde sait que le jeune pivot est exceptionnel, qu’il a les qualités et le talent pour s’imposer Outre-Atlantique, il faut désormais attendre la Draft pour qu’il devienne le premier nom appelé par Adam Silver. À moins qu’on lui découvre un lourd casier judiciaire…

Publicité

Victor Wembanyama le sait, il est assuré d’être le n°1 de la prochaine Draft, ce qui doit lui enlever un certain poids des épaules. Il va pouvoir passer la saison sans stress, développer son corps et aider son équipe à retrouver les playoffs.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus