UFC – Gros mensonge sur Khamzat ? « Je ne crois pas à toutes ces conneries sur lui »

La nouvelle star de l'UFC, Khamzat Chimaev, a reçu une violente menace de la part d'un vétéran du circuit
@khamzat_chimaev

Après avoir fait polémique en marge de l’UFC 279, Khamzat Chimaev fait l’objet d’une rumeur des plus inquiétantes à son sujet depuis quelques jours. Or, pendant que ses fans s’inquiètent, une légende de l’UFC n’en gobe pas un mot !

Publicité

En tant que natif de Tchétchénie, il se retrouve forcément concerné par la guerre menée par la Russie sur le territoire ukrainien. Et pourtant, Khamzat Chimaev restait étrangement silencieux sur le sujet depuis le début de cette bataille. Au final, il se pourrait qu’il soit contraint d’y prendre prochainement part, à en croire la dernière rumeur préoccupante apparue sur le web à son sujet. Celle-ci peine néanmoins à se confirmer.

Chael Sonnen dément les galères de Kahmzat en Russie

Soi-disant retenu prisonnier par les autorités russes suite à une escale dans le pays, Khamzat laisse planer le doute sur la véracité de cette information. Ses récentes publications sur les réseaux ne disent rien qui vaille, mais ne poussent pas forcément ses pairs à céder à l’alarmisme le concernant. Dans son podcast, Chael Sonnen s’est par exemple montré dubitatif sur ce drôle de dossier :

Publicité



Ce n’est pas la première fois qu’une histoire comme celle-là apparait à propos de Chimaev. Il y a déjà une rumeur comme quoi il était coincé dans un pays et quelqu’un lui avait confisqué son passeport. Quand je l’ai rencontré, il était censé être détenu dans un autre pays. J’étais à Las Vegas, dans le Performance Institute de l’UFC, et Chimaev était là. Il était juste là, tout fringant, à Las Vegas.

Publicité

Un flashback qui permet à l’ancienne star de l’UFC de rappeler que Khamzat n’en est pas à son coup d’essai en matière de fausses rumeurs à son sujet, et que la dernière en date pourrait elle aussi se révéler fausse. C’est en tout cas ce que pense l’Américain :

Je vous dis ça simplement parce qu’on se trouve dans le même cas de figure à l’heure actuelle. Et la seule preuve de la présence de Chimaev en Russie, c’est le fait que quelqu’un l’a dit sur Internet, et qu’il n’a pas démenti. Par contre, son manager a lui-même affirmé que cette rumeur n’était pas vraie. Donc personnellement, je ne crois pas à toutes ces conneries sur lui, même si je n’ai aucune preuve pour le justifier.

Une version qui aurait de quoi rassurer les fans de Borz, qui pouvaient forcément se montrer préoccupés par toute cette situation !

Publicité

Quand certains craignent le pire pour Khamzat Chimaev, Chael Sonnen reste quant à lui persuadé que les récents rapports sur le guerrier suédois ne sont que pure invention. Dana White doit certainement croiser les doigts pour que l’avenir lui donne raison !

Fight Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus