UFC – La terrifiante rumeur sur Khamzat Chimaev en Russie, à cause de Vladimir Poutine !

Khamzat Chimaev pourrait être recruté par l'armée de Poutine pour la guerre en Ukraine
Dmitry Osipenko (CC) / UFC (DR)

Comme toutes les grandes stars étrangères de l’UFC, Khamzat Chimaev a décidé de rentrer chez lui en Tchétchénie après sa dernière victoire face à Kevin Holland. Malheureusement, cette décision pourrait avoir de graves conséquences sur sa carrière… à cause d’une nouvelle assez terrifiante...

Publicité

Khamzat Chimaev est un personnage controversé, aussi bien dans le cadre professionnel que personnel. En effet, il se plait à entretenir son image de mauvais garçon, et c’était particulièrement visible lors de son dernier combat à l’UFC 279. Alors qu’il devait participer à son premier main event en carrière, il a manqué sa pesée, causé une énorme bagarre dans les coulisses, et plutôt que de s’excuser, il s’en est pris aux fans déçus de son comportement…

Et dans sa vie privée il n’est pas forcément moins « houleux », lui qui a des relations amicales avec des personnages particulièrement dangereux. Il est par exemple très proche du président Tchétchène Ramzan Kadyrov, connu pour une violence sans limite illustrée par sa dernière déclaration lunaire : il compte envoyer ses fils de 14, 15 et 16 ans sur le champ de bataille en Ukraine…

Publicité

Khamzat Chimaev enrolé dans l’armée russe ?!

D’ailleurs, on pourrait se dire que Borz n’est pas réellement concerné par ce terrible conflit, lui qui vit en Suède depuis son adolescence et qui exerce son métier principalement aux États-Unis… Mais à cause de la guerre, Khamzat vient de recevoir une terrible nouvelle : son passeport a été saisi par les autorités et il ne peut plus quitter le pays après avoir rendu visite aux siens…



D’après Combate, Khamzat Chimmaev s’est fait confisquer son passeport quand il est rentré en Russie, et il est interdit de quitter le territoire 😳

Publicité

L’histoire racontée par ce site brésilien est glaçante, bien qu’à prendre avec des pincettes. Si la rumeur est vraie, Khamzat Chimaev serait totalement bloqué en Russie pour une raison assez simple : Vladimir Poutine a ordonné la mobilisation de nombreux civils, et la terreur des poids welters / moyens pourrait être concernée. Il pourrait ainsi prochainement troquer les mitaines de l’UFC contre le fusil sur ordre du président russe.

Une situation préoccupante pour le combattant, qui avait sans doute d’autres projets en tête qu’enfiler le treillis et s’envoler pour l’Ukraine, mais aussi pour son employeur Dana White qui verrait l’une de ses plus grosses superstars clairement mise en danger. Le grand patron de l’UFC va voir son espérance de vie diminuer face au stress, ce qui est préoccupant quand on sait qu’il ne lui « reste que 10 ans à vivre ».

Publicité

Si l’information sortie par le site brésilien Combat est vraie, Khamzat Chimaev pourrait être recruté dans l’armée russe et s’envoler pour l’Ukraine. Une situation périlleuse qui doit sacrément préoccuper les patrons de l’UFC…

Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus