NBA – « Même si cette star veut y aller, elle ne sera pas la priorité des Lakers »

LeBron James et Anthony Davis en discussions
NBA (DR)

Malgré un Big Three composé par des noms reluisants aux CV colossaux, les Lakers ne seraient pas contre le fait d’attirer un nouveau joueur majeur à Los Angeles. Un multiple All-Star serait soi-disant partant, mais aurait des chances de se faire recaler !

Publicité

Suite au nouveau titre remporté par les Warriors il y a quelques semaines de cela, la conférence Ouest a été le théâtre d’une énorme course à l’armement cet été. Chaque top-franchise a ainsi tenté d’effectuer les meilleurs coups sur le marché, histoire de pouvoir faire concurrence aux champions en titre. Malheureusement pour eux, les Lakers n’ont en revanche pas pu suivre la feuille de route qu’ils s’étaient fixée.

Déterminés à se séparer de Russell Westbrook compte tenu de son intégration délicate dans l’équipe, les Angelinos n’ont toujours pas trouvé preneurs, et semblent se résoudre à évoluer avec lui sur les prochains mois. Or, son énorme contrat s’achèvera à l’issue de la saison, ce qui leur permet de rêver d’un futur gros recrutement. Un certain Kyrie Irving pourrait notamment les rejoindre, mais pas que.

Publicité

Les Lakers prêts à snober Draymond Green l’an prochain ?

Fragilisé aux Warriors après son agression sur Jordan Poole, Draymond Green a lui aussi été récemment envoyé du côté de Los Angeles. Cependant, dans les colonnes de Heavy.com, Ashish Mathur rapporte les propos d’un exécutif de la ligue sur les plans de la franchise Purple & Gold concernant la prochaine intersaison. Et de prime abord, ceux-ci ne semblent pas correspondre à une future arrivée de Draymond :



Quand ils ont tradé pour (Anthony) Davis, ils voulaient faire de lui le visage de leur futur. Bon, certes, il a eu quelques blessures. Mais ils vont avoir une vraie fenêtre de tir avec leur cap space l’été prochain, et ils vont vouloir quelqu’un qui correspondra à AD en matière d’âge.

À bientôt 33 ans, le big man de Golden State n’a semble-t-il plus autant d’années devant lui que Davis (29 ans).

Publicité

À ce titre, un gros nom tel que celui de Irving (30 ans) parait plus sensé pour Rob Pelinka et ses adjoints. Le fameux exécutif anonyme ne s’y trompe pas, et annonce qu’il ne se montrerait pas surpris si Green se retrouvait sur le carreau dans un an :

Si les Lakers n’arrivent pas à récupérer le joueur qu’ils recherchent, alors ouais, peut-être qu’ils pourraient proposer un contrat court à Draymond. Mais même si lui veut y aller, il ne sera pas leur priorité. Ils vont avant tout chercher à recruter un plus jeune joueur si c’est possible.

Autant d’informations qui permettent également d’affirmer que l’énorme trade suggéré ces derniers jours entre Lakers, Warriors et une tierce équipe n’a donc que peu de chance de se concrétiser !

Publicité

Malgré ses excellents rapports avec LeBron James, Draymond Green ne présenterait pas le profil idéal pour rejoindre les Lakers lors de la prochaine offseason. À moins qu’il ne débarque à ses côtés en tant que choix par défaut, ce qui ne devrait pas lui plaire !

Déclarations Draymond Green Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus