NBA – En pleine sauce, Draymond Green évoque cash son avenir aux Warriors !

Draymond Green claque du jamais vu depuis 36 ans ! NBA
Warriors (DR)

Épargné par ses dirigeants suite à son agression sur Jordan Poole, Draymond Green reste néanmoins dans une situation contractuelle délicate aux Warriors. À l’aube de la saison, il vient justement de soulever ce point, comme d’habitude sans langue de bois !

Publicité

Malgré le gros contretemps intervenu dans sa préparation, et dont il se place comme l’unique coupable, il devrait bien être aligné d’entrée, ce vendredi, par Steve Kerr face aux Nuggets. Écarté de son plein gré des Warriors suite à son gros dérapage à l’encontre de Jordan Poole, Draymond Green a fait son retour dans le groupe, ainsi que face aux journalistes. L’occasion pour lui de revenir sur plusieurs sujets bouillants le concernant.

Draymond Green écarte encore une éventuelle extension

Envoyé en conférence de presse il y a quelques heures, Green en a évidemment profité pour revenir sur son altercation virale à l’entrainement, se montrant brutalement honnête sur sa relation avec Poole. Peu après cela, c’est la question brûlante de son contrat qui a été relancée. Possiblement agent libre à l’issue de la saison, le big man a refusé de révéler ses intentions sur le sujet :

Publicité



Mon point de vue globale sur cette saison, c’est que je suis là pour essayer de remporter un titre. J’ai un contrat qui peut s’étendre jusqu’à la saison prochaine. Donc si j’accepte cette option, ce sera comme ça. Pour l’instant, on veut tous remporter le titre, et ça s’arrête là.

Quoi qu’il arrive, Draymond affirme qu’il ne cherchera pas à prolonger son bail à Golden State dans les mois à venir :

Publicité

En ce qui concerne mes plans vis-à-vis de mon contrat et d’une prolongation, j’ai parlé de ça quand on a commencé le training camp. J’ai dit que je ne pensais pas qu’on allait discuter d’une extension. Et très honnêtement, ça ne veut pas dire que je ne serai pas là la saison prochaine. Je ne pense simplement pas qu’il y aura une prolongation cette année.

Que les fans des Dubs se rassurent, cette situation bancale n’aura semble-t-il pas d’impact sur les performances de l’intérieur. C’est en tout cas ce qu’il assure à quelques jours de l’Opening Night :

Je ne suis pas du genre à laisser les discussions sur mon avenir ou sur celui des autres m’affecter. Il faut pouvoir être capable de vivre avec ça au quotidien. Tout le monde n’en est pas capable, mais moi, ça ne me dérange pas.

Publicité

S’il a bénéficié de la clémence de ses dirigeants suite à sa bagarre avec Jordan Poole, Draymond Green ne s’attend pas à recevoir une prolongation de contrat de leur part. Il se laisse malgré tout la possibilité d’honorer sa player option l’an prochain !

Déclarations Draymond Green Free agents, free agency Golden State Warriors NBA 24/24

Toute l'actu NBA