NBA – Draymond Green brutalement honnête sur sa relation avec Jordan Poole

À la suite du gros accrochage survenu entre Jordan Poole et Draymond Green lors d'un entrainement des Golden State Warriors, la planète NBA vient de découvrir les mots prononcés par le jeune arrière, et qui auraient déclenché toute cette scène
NBA (DR)

De retour à l’entraînement des Warriors, Draymond Green est passé devant les médias peu après. L’occasion de répondre aux nombreuses questions des journalistes. Beaucoup étaient curieux d’en savoir plus sur son avenir, sa journée auprès des coéquipiers, ainsi que sa relation avec Jordan Poole. L’intérieur s’est d’ailleurs montré honnête sur le sujet.

Publicité

Ce n’est pas encore un retour à la normale, mais presque pour les Warriors. Avant de conclure la pré-saison, Draymond Green a enfin effectué son retour à l’entraînement, retrouvant Jordan Poole par la même occasion. Autant dire que les journalistes étaient très curieux après cet événement. Pour rappel, les Dubs ont fait le choix de ne pas suspendre leur All-Star à la surprise générale, de quoi provoquer la colère d’un joueur adverse.

Une relation brisée entre Poole et Green ?

Beaucoup s’attendaient à quelques matchs d’absence pour Green, qui a quand même agressé un coéquipier à l’entraînement. Il n’en est rien. La raison semble très claire : les Dubs ne voulaient pas se priver de leur joueur pour la reprise de la saison. Le fait est qu’il est toujours aussi important pour l’équipe, et ce malgré le triste incident de la semaine passée. Mais est-ce que tout peut revenir comme avant ? Pas selon Draymond.

Publicité



Green, questionné sur sa relation avec Jordan Poole : « En ce qui concerne le fait d’aller de l’avant, Jordan est un professionnel et je le suis également. Nous avons un boulot à faire… nous allons simplement faire ça. »

Quand on lui a demandé si lui et Poole pouvaient retrouver leur relation d’avant, Green a déclaré : « Je ne suis pas sûr. Mais je ne pense pas que ça soit très important, honnêtement… Nous savons tous les deux comment jouer au basketball, et c’est la chose la plus importante. »

Publicité

Après ce qui est arrivé, il est clair qu’une fracture existe entre Poole et Green. Une version qui concorde avec le témoignage d’Evan Fournier, très honnête après l’incident à Golden State. Cependant, l’intérieur promet que tout le monde va réussir à tourner la page :

Draymond Green indique qu’il a eu quelques « longues journées » durant sa mise à l’écart et a eu « un bon entraînement » aujourd’hui. « Nous avons eu nos conversations sur ce qu’il faut faire pour aller de l’avant et c’est ce que nous allons faire. »

Publicité

L’objectif chez les Warriors semble relativement clair après cette sortie de Draymond Green. La franchise a prévu d’aller de l’avant et d’oublier le passé, dans l’unique but de défendre leur titre. C’est sans doute la meilleure chose à faire, bien que la relation entre l’intérieur et Jordan Poole semble ruinée. Il n’y a pas de retour en arrière après ce qui est arrivé…

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Toute l'actu NBA