NBA – « Voilà pourquoi les Warriors n’ont pas suspendu Draymond Green »

NBA Draymond Green en pleine polémique
NBA (DR)

Quelques jours après l’annonce de la « sanction » contre Draymond Green, les Warriors sont encore vivement critiqués. Il est clair que pour beaucoup, une suspension pour le All-Star était le strict minimum. Il n’en sera finalement rien. Selon Adrian Wojnarowski, cette décision est tout sauf une surprise du côté de Golden State…

Publicité

Alors que les Warriors affrontent les Nuggets ce vendredi soir, pour leur dernier match de pré-saison, Draymond Green sera de retour sur les parquets. Steve Kerr a confirmé la nouvelle auprès des journalistes. Plus d’une semaine après avoir agressé un coéquipier à l’entraînement de sa propre équipe, l’intérieur est donc présent, comme si de rien n’était. Une décision qui continue de surprendre du monde outre-Atlantique.

Officiellement, Dray s’en sort avec une simple amende, dont le montant n’a pas été précisé. Inutile de dire qu’elle ne doit certainement pas être très élevée. Les Dubs ont choisi de tourner la page très rapidement, tandis que Jordan Poole a bien eu une influence directe sur cette décision. L’arrière, déjà très classe, n’a pas voulu accabler son coéquipier. Pourtant, personne ne l’aurait critiqué dans le cas contraire.

Publicité

Wojnarowski explique la sanction des Warriors sur Draymond Green

Mais il faut croire que ce n’est pas le seul élément important dans ce feuilleton. La semaine prochaine, pour le premier match de saison régulière, les Dubs vont récupérer leur bague après leur titre acquis en juin dernier, contre les Celtics. Selon Adrian Wojnarowski, cet événement a joué en la faveur de Green, puisque Golden State ne voulait pas qu’il rate ça.



Publicité

On m’a expliqué que les Warriors ont pris en compte le fait que le match d’ouverture sera celui de la remise de la bague, mais également la mise en place de la bannière 2022. Ce n’était pas la même chose pour les Dubs, contrairement à une rencontre en plein milieu de la saison régulière. Dans un tel scénario, il y aurait eu une suspension. Si les Warriors n’étaient pas les champions en titre, et que le match d’ouverture était « normal », sans remise de bague, Green aurait probablement pris une suspension.

Entre Jordan Poole qui souhaite tourner la page, ainsi que la remise de la bague, voilà pourquoi les Warriors n’ont pas souhaité suspendre leur All-Star. Une décision bancale, au point que personne ne sait encore comment les supporters vont réagir. Il est bien possible que Green doive gérer un accueil très hostile de la part des fans.

Publicité

Une amende et c’est tout pour Draymond Green. Les Warriors ont décidé de ménager leur intérieur, surtout pour ne pas qu’il rate la cérémonie de remise de bague. Un moment très particulier pour chaque joueur, même si ce n’est pas une première pour le membre des Dubs. Reste à savoir si les supporters seront vraiment heureux de le retrouver…

Déclarations Draymond Green NBA 24/24

Toute l'actu NBA