NBA – Nouvelle révélation aux Warriors entre Jordan Poole et Draymond Green !

À la suite du gros accrochage survenu entre Jordan Poole et Draymond Green lors d'un entrainement des Golden State Warriors, la planète NBA vient de découvrir les mots prononcés par le jeune arrière, et qui auraient déclenché toute cette scène
NBA (DR)

Draymond Green ne sera finalement pas suspendu. Après son agression contre Jordan Poole, l’intérieur n’aura qu’une simple amende, tandis que son retour sur les parquets est attendu ce jeudi. Une véritable surprise pour les internautes. Toutefois, le All-Star a reçu de l’aide directe de la part… de Poole. Il pourra remercier son coéquipier pendant longtemps.

Publicité

Agresser un coéquipier à l’entraînement, c’est un fait extrêmement grave dans la grande majorité des franchises. Mais manifestement, chez les Warriors, cela équivaut à une simple amende. Il s’agit en effet de la sanction officielle de Draymond Green après son geste sur Jordan Poole. Steve Kerr a confirmé l’information ce mardi soir, suite à la rencontre des Warriors contre les Blazers.

La surprise est totale pour de nombreux fans, qui s’attendaient au moins à une légère suspension. On comprend que les Dubs ne veulent pas perdre un élément important, mais l’exemplarité est un devoir, peu importe l’impact d’un joueur sur le roster. Ce n’est pas le cas à Golden State visiblement. Toutefois, Green échappe aussi à une lourde sanction grâce à Poole.

Publicité

Draymond Green sauvé par Jordan Poole !

Au moment d’expliquer les raisons derrière cette « sanction » des Warriors contre Green, Steve Kerr a tenté quelques acrobaties. S’il se justifie par le fait que Draymond est un pilier de l’organisation depuis des années, une discussion semble également avoir fait penché la balance de son côté. C’est en effet Jordan Poole qui est intervenu en sa faveur.



Le coach Steve Kerr explique que Jordan Poole et Draymond Green ont eu une bonne discussion ces derniers jours qui a permis à l’équipe d’aller de l’avant. Il indique que parler à Poole a été un facteur important concernant les prochaines étapes.

Publicité

Plutôt que d’enfoncer son coéquipier, Poole a donc préféré le soutenir. Un incroyable geste de la part du joueur des Warriors. Dray pourra le remercier durant longtemps, d’autant que Kerr est absolument sous le charme :

Steve Kerr déclare que Jordan Poole est prêt à revenir sur le parquet avec Draymond Green et « reprendre le travail ». « De mon point de vue, Jordan est un jeune incroyablement mature. »

Publicité

Grand seigneur, Jordan Poole n’a pas souhaité enfoncer son propre coéquipier, et ce malgré son geste. Une attitude remarquable et très classe de la part du jeune arrière. En sachant cela, raison de plus pour les Warriors de lui offrir une belle extension dans les prochains jours. Réponse attendue d’ici la fin de semaine.

Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Toute l'actu NBA