NBA – Grosse inquiétude autour de Zion Williamson et son avenir ?

Zion Williamson est en surpoids chez les Pelicans
House of Highlights (DR)

Zion Williamson est enfin de retour, et il est prêt à en découdre. Mais va-t-il en avoir l’occasion, et si oui, combien de temps ? Nombreux sont ceux à se poser la question, et un internaute spécialisé dans la médecine a d’ailleurs apporté une théorie assez inquiétante sur le sujet.

Publicité

C’est un fait, Zion Williamson n’a plus rien du joueur grassouillet qu’il était l’an passé, alors qu’il squattait l’infirmerie. Le joueur de New Orleans a sérieusement travaillé sur son physique pendant sa convalescence, afin de minimiser le risque de blessures pour la suite de sa carrière. Problème, il ne peut pas réduire cette possibilité à néant et le bonhomme est d’ailleurs sorti pour un souci à la cheville lors d’un match de pré-saison face à Miami.

À priori, le pépin physique n’est pas trop grave et le first pick de la draft 2019 s’est même permis une grosse déclaration sur le sujet, peu après la rencontre. Cependant, ça ne suffit pas pour convaincre tout le monde qu’il n’y a pas à s’en faire, surtout les fans qui s’y connaissent un peu en médecine et en biologie. Un internaute a notamment tenu des propos assez flippants autour du big man, qui ne prédisent rien de bon pour son avenir sur les parquets :

Publicité

Les blessures de Zion fatales pour son avenir ?



C’est un lent déclin et ça fait mal de voir que de nombreux professionnels qui gèrent la situation de Zion Williamson ne comprennent pas que son système neurologique ne va pas bien et que son corps va devoir continuer de compenser. Il faut traiter le système neurologique avant que les blessures tenaces ne s’accumulent…

Voilà qui n’est pas rassurant pour l’ancien de Duke… Remis en question, l’internaute en d’ailleurs rajouté une couche sur son discours :

Publicité

Avez-vous vu les athlètes professionnels par le passé ? Les petites blessures en créent de plus grandes. Les chevilles sont la base de la détente et de la course. Une entorse à la cheville peut freiner des carrières sur plusieurs mois. La « douleur » est la dernière ligne de défense, pas la première. C’est un problème plus profond…

L’argument est loin d’être infondé, avec bon nombre d’exemples à travers les années pour le soutenir. Étant donné le passif de blessures du joueur, les inquiétudes sont par ailleurs justifiées et il faudra donc guetter le moindre bobo.

Avec son corps de glace, Zion Williamson n’offre pas beaucoup de garanties sur le cours d’une saison, même s’il est revenu en forme. Autant dire que les fans des Pelicans doivent s’attendre à avoir pas mal de sueurs froides en 2022-23.

Blessures, infirmerie NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus