NBA – « Je serais prêt à trader LeBron James pour Victor Wembanyama »

Victor Wembanyama et LeBron James (NBA)
NBA (DR)

Deux semaines après son récital livré aux États-Unis, Victor Wembanyama se maintient au cœur des débats sur la planète NBA. Un dirigeant a notamment affirmé ces dernières heures qu’il n’hésiterait pas à échanger LeBron James pour acquérir le Français !

Publicité

Bien qu’il n’ait pas disputé le moindre match sur le sol américain depuis le début du mois, et qu’il ne le fera plus avant l’an prochain, il parvient encore à voler la vedette à certaines stars de la grande ligue. Victor Wembanyama continue encore et toujours de faire parler sur le circuit NBA, où il a véritablement fait forte impression lors de son récent séjour aux États-Unis.

Venus nombreux pour pouvoir juger son talent et son potentiel de leurs propres yeux, les émissaires des différentes franchises n’ont pas été déçus devant le spectacle offert par le jeune intérieur tricolore. Il n’aurait même fallu que 5 minutes à ce dernier pour mettre tout le monde d’accord. À tel point que certaines stars ne seraient pas à l’abri de faire l’objet d’un trade avec lui à l’avenir !

Publicité

LeBron James pas intouchable pour Victor Wembanyama

Toujours au cœur des discussions dans les médias américains, Wembanyama a récemment fait l’objet d’un article de David Aldridge, où ce dernier rapporte dans les colonnes de The Athletic les propos de plusieurs dirigeants à son sujet. L’un d’eux a par exemple énuméré les seuls joueurs qu’il refuserait d’échanger contre le Frenchie :

Giannis. Ja. Luka. Booker. Et Jokic. Tous ceux-là.



Un exécutif de l’Ouest a livré une liste similaire, dont il exclut volontairement… LeBron James !

Qui est-ce que je refuserais de trader ? Il y aurait (Kevin) Durant. Il y aurait Giannis. Je serais prêt à trader LeBron, simplement par rapport à son âge. Il y aurait aussi Curry, Jokic et Embiid. Je dirais que les franchises seraient dans tous les cas dans l’obligation d’avoir cette discussion. Je pense que ça mérite d’être réfléchi.

Publicité

Si le King n’a bien entendu plus rien à prouver dans la ligue, et malgré le fait que son niveau reste impressionnant après 19 saisons disputées, ses 37 ans seraient à prendre en compte. Ainsi, mieux vaudrait dans l’esprit de cet exécutif récupérer un énorme prospect comme Wembanyama, susceptible de dominer sur les 20 prochaines années, que conserver un LeBron proche de la retraite.

L’idée de se séparer d’une telle contrepartie pour mettre la main sur Wemby ne semble d’ailleurs pas si farfelue dans la ligue, puisqu’un autre membre haut placé d’un équipe de l’Ouest a été jusqu’à évoquer… ses enfants :

Est-ce que je vous donnerais mes trois meilleurs joueurs ? Oui monsieur. Je ne vous donnerais mon premier-né, mais le reste de tous ces petits c*ns, ils sont sur la liste.

Publicité

LeBron aura beau tourner à 35 points par match cette saison, il restera susceptible d’être tradé en échange de Victor Wembanyama à cause de sa relative vieillesse. Un nouvel indice, s’il en fallait un, de l’énorme cote dont dispose le V en NBA !

Déclarations LeBron James Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus