UFC – Taclée par Khabib et d’autres stars, une ring girl répond cash !

La célèbre ring girl de l'UFC Luciana Andrade a livré une grosse tirade suite aux critiques de Khabib Nurmagomedov et d'autres combattants stars
@khabib_nurmagomedov / @lucianaandrade

Lancé par Khabib Nurmagomedov lui-même, le débat sur les ring girls et leur réel intérêt continue de faire parler sur le circuit UFC. Suite aux récentes attaques d’autres stars, l’une des plus célèbres a clairement haussé le ton sur Twitter !

Publicité

Cela fait plus d’un an qu’elles défrayent la chronique pour leur rôle à l’UFC, suite aux premières critiques proférées par Khabib Nurmagomedov à leur égard. Les ring girls restent depuis au cœur des discussions, notamment vis-à-vis de leur salaire soi-disant mirobolants selon certains autres combattants stars jaloux. Luciana Andrade, parmi les plus connues avec ses 357.000 abonnés sur Instagram, serait entre autres visée.

Publicité

Luciana Andrade recadre sèchement Khabib et ses haters

Sur Twitter, Andrade a justement réagi aux diverses attaques qu’elle et ses consœurs peuvent subir ces derniers temps, dans un thread des plus fermes et complets :

Sur ces (bientôt) 8 ans de travail en tant que ring girl, je n’ai jamais été impliquée dans la moindre controverse, mais j’estime que l’on doit réagir à ce non-sens à propos de notre salaire et à toute la haine que cela génère.



J’ai beaucoup de respect pour les athlètes et la communautés MMA, puisque certains de mes souvenirs les plus précieux sont reliés à ces années passées sur la route. L’UFC m’a offert l’opportunité de travailler dans des lieux que je n’aurais jamais pensé visiter un jour, donc je ne prendrai jamais ce rôle pour acquis. Ceci dit, être une ring girl représente une activité complémentaire amusante, mais ce n’est pas un métier à plein temps.

Publicité

Du coup, logiquement, tous ces chiffres que vous voyez sur le web sont très éloignés de la réalité. Nous ne nous battons pas pour obtenir un plus gros salaire — nous faisons simplement notre job en tant qu’ambassadrices de l’UFC, ce pour quoi nous avons été engagées. Si ce n’est pas quelque chose pour vous feriez, on l’accepte. Mais vous devez respecter la vie et les choix de carrière des autres.

Quand certaines voix influentes diffusent de fausses informations à propos de notre rôle et de notre salaire, on reçoit beaucoup de commentaires haineux et misogynes. Nous avons toutes une vie en dehors du MMA. Si certaines d’entre nous se font de l’argent avec d’autres métiers (et elles en font), ça n’a rien à avoir et ce ne devrait pas être confondu avec ce que vous combattez. On cravache tous.

Heureusement, la plupart des fans de l’UFC et de MMA se montrent respectueux et soutiennent notre communauté (et considèrent qu’on en fait partie). Être traitées depuis des années de débiles, d’inutiles, de #%@!$, etc., (même si ce n’est pas cool) ne nous définit pas, mais si vous faites partie de ces gens… Eh bien, j’imagine qu’il est temps de grandir. Que ça cesse.

Publicité

Lassée d’essuyer les insultes et de lire des fake news sur les ring girls, Luciana Andrade a décidé de remettre une bonne fois pour toutes les points sur les i. À voir si sa tirade passionnée empruntera un réel effet auprès de ses prestigieux détracteurs !

Fight Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus