Publicité

UFC – La punchline sauvage de Khabib sur les filles à l’UFC !

L'ancienne superstar de l'UFC, Khabib Nurmagomedov, a lâché une violente punchline concernant les ring girls de l'organisation
@khabib_nurmagomedov / @ariannyceleste

Parmi les traditions les plus ancestrales de l’UFC, et plus globalement des organisations de fight, la présence de « ring girls » ne fait que très rarement parler. Khabib Nurmagomedov a cependant souhaité mettre un coup de pied dans la fourmilière, avec une récente décla punchy sur le sujet !

Publicité

Résolument discret sur les réseaux sociaux, Khabib Nurmagomedov se contente généralement de légendes assez lisses sur ses publications Instagram. En revanche, il ne refuse que rarement de s’épancher sur une question lorsqu’il se trouve en pleine conférence de presse. Cela s’est encore vérifié dernièrement, en marge d’un événement de sa propre ligue, l’EFC.

Pour l’occasion, The Eagle a réagi à de nombreux sujets épineux, pas forcément en lien avec le MMA. Sa récente déclaration sur le drame en Afghanistan a par exemple provoqué une énorme polémique. Suite à ce dérapage, c’est sur le dossier des ring girls, absentes de son organisation, qu’il a dû se pencher. Et là encore, l’ancien champion UFC n’a pas fait dans la langue de bois !

Publicité



Écoutez, je ne veux offenser personne, mais je trouve que les ring girls sont les personnes les plus inutiles dans le MMA. À quoi servent-elles ? Je pose la question. Vous pourriez très bien montrer sur l’écran que le 2ème round va commencer. J’ai conscience que ça fait partie de l’histoire. Mais l’histoire comprend beaucoup d’erreurs. On apprend l’histoire pour éviter de commettre les erreurs du passé. Et si on regarde l’histoire, elle dit qu’elles sont inutiles.

Publicité




Pour défendre sa position, le combattant russe fait appel à sa propre expérience perturbante… avec son défunt père :

Par exemple, je m’asseyais toujours avec mon père pour suivre un combat. Chaque personne a ses propres préférences, sa propre culture et ses propres valeurs. Mais quand je m’asseyais avec mon père, ces personnes passaient devant nous, et personne ne regardait leurs panneaux. Ça me rendait mal à l’aise.

Ce, avant de confirmer qu’aucune ring girl ne devrait apparaitre dans les combats de l’EFC de sitôt.

Je ne suis pas contre. Si vous voulez le faire, faites-le, mais ne me l’imposez pas. Faites-le dans votre coin. Il y a des endroits désignés pour ça. Je pense qu’on ne devrait pas tout mélanger. C’est mon opinion personnelle.

Publicité

Membres à part entière du folklore de la planète fight, les « ring girls » n’auraient plus leur place autour des octogones UFC d’après Khabib Nurmagomedov. Un avis qui devrait une nouvelle fois diviser.

Fight Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA