NBA – Pivot, meneur : Nico Batum cartonne et rassure aux Clippers !

L'ailiers français NBA des Los Angeles Clippers, Nicolas Batum, s'est enflammé devant la rencontre opposant son équipe aux Dallas Mavericks
NBA (DR)

Le faible temps de jeu de Nicolas Batum était inquiétant lors de la rencontre face aux Lakers, lui qui n’avait eu droit qu’à 10 petites minutes sur le terrain. Heureusement, il a retrouvé un rôle bien plus conséquent ce samedi, avec une prestation absolument folle de maitrise.

Publicité

Après avoir fait une croix sur l’équipe de France cet été pour s’offrir un repos bien mérité, on était en droit d’attendre un début de saison tonitruant de la part de Nicolas Batum, membre si important des Clippers lors de l’exercice précédent. Le souci, c’est que sur la première rencontre de l’année face aux Lakers, le Français n’a été utilisé que 10 minutes, dont une seule dans le dernier quart-temps… Forcément, le doute sur sa place dans la rotation était permis.

Mais Tyronn Lue a rapidement répondu aux questions des fans ce samedi, en faisant du capitaine des Bleus un pilier face aux Kings. S’il a sans doute été aidé par l’absence de Kawhi Leonard, toujours protégé après sa rupture des ligaments croisés, Nicolas Batum a passé 28 minutes sur le parquet et il a été brillant dans des rôles différents. Parfois pivot, parfois meneur, mais toujours très juste dans sa compréhension du jeu :

Publicité

Nico Batum retrouve du temps de jeu et brille !

Nico Batum est juste l’homme de la situation. Il switch au large et réussit le contre sous le cercle.



Publicité

Sur le plan statistique, Nicolas Batum n’a pas forcément été monstrueux avec 7 points, 5 rebonds, 3 passes décisives, 2 interceptions et 1 contre face aux vaillants Kings, mais c’est surtout dans l’attitude qu’il s’est distingué. Toujours à fond défensivement, toujours prêt à faire la passe à son coéquipier ouvert, le Français facilité la vie de tout le monde à Los Angeles, et les fans ne peuvent que le remercier sur les réseaux sociaux.

Nico Batum merci beau français !

Publicité

Quand il est à ce niveau, Nicolas Batum est difficilement remplaçable dans le système mis en place par Tyronn Lue. Le premier match de la saison devait être une exception, le capitaine de l’équipe de France mérite bien plus que 10 minutes sur le terrain.

Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24 Nicolas Batum

Les dernières actus