UFC – Après son fiasco, Dana White valide le prochain adversaire de Khamzat Chimaev !

La nouvelle star UFC Khamzat Chimaev s'est adressée directement à Dana White avec une demande bien précise
UFC (DR) / @danawhite

Auteur d’un faux-pas lourd de conséquences avant l’UFC 279, Khamzat Chimaev avait suscité une sacrée polémique début septembre dernier. On ne sait donc pas dans quelles conditions aura lieu son prochain combat… mais Dana White semble avoir une petite idée sur le sujet, puisqu’il a récemment teasé du lourd à propos de « Borz ».

Publicité

Le 10 septembre dernier, Khamzat Chimaev nous avait offert un sacré show du côté de Las Vegas, lors de l’UFC 279. Il avait en effet massacré Kevin Holland au bout de deux minutes seulement, signant une nouvelle victoire sans même encaisser le moindre coup. Mais à l’origine, c’était contre Nate Diaz que le Sudéo-Tchétchène devait se battre en main event… Une affiche alléchante que l’intéressé a fait exploser en l’air, en ratant sa pesée.

Résultat, le président de la ligue Dana White a dû chambouler toute l’organisation de la soirée et changer la carte, afin que cela ne tourne pas au fiasco total. L’affaire a valu pas mal de critiques à « Borz », notamment venant de Khabib Nurmagomedov. Sa prochaine apparition est prise avec des pincettes par les observateurs, puisqu’on n’est pas à l’abri d’une nouvelle polémique. Mais le grand patron de l’UFC semble avoir déjà de grands projets pour lui.

Publicité

Khamzat Chimaev aligné sur l’UFC 285 ?

En effet, il a en tête d’organiser un event monstrueux, à l’occasion de l’UFC 285 qui se tiendra en mars prochain à Londres. Très friand du public anglais, White compte lui offrir plusieurs combats de qualités avec notamment une revanche entre Leon Edwards et Kamaru Usman, pour la ceinture des poids mi-moyens. Et quand un journaliste de The Mac Life lui a demandé si un combat entre Khamzat et Colby Covington pouvait avoir lieu le même soir, il n’y est pas allé par quatre chemins :

Dana White : Je suis d’accord avec vous. Allez, je vais faire en sorte que ça ait lieu. Je suis sur le coup.



Bien évidemment, il va falloir attendre un peu avant que cette affiche soit officialisée, mais l’UFC Londres pourrait bien devenir un show monumental. Faire revenir « The Wolf » dans la cage pour l’occasion semble en tout cas beaucoup emballer le businessman, qui a tenu des propos similaires au micro du média canadien BT Sport. S’il a cette fois-ci botté en touche concernant le futur adversaire de Chimaev, c’est toujours sur le territoire britannique qu’il le voit disputer son prochain combat.

Publicité

BT Sport : Est-ce que le prochain combat de Khamzat aura lieu en catégorie poids moyens, étant donné ce qui s’est passé la dernière fois avec la pesée ? Et si oui, est-ce que vous auriez déjà une idée de son adversaire ?

Dana White : Khamzat veut se battre à 77 kilos. Je vais lui donner une dernière opportunité de se battre à 77 kilos. Il va devoir arriver avec le bon poids. Et j’adorerais que ce combat ait lieu en Angleterre.

Si rien n’est encore confirmé, Dana White compte bien faire de l’UFC 285 à Londres un évènement all-time en termes de combat. En plus des retrouvailles entre Kamaru Usman et Leon Edwards, le président de la ligue veut voir s’affronter Khamzat Chimaev et Colby Covington. Une chose est sûre, une telle soirée vaudrait son pesant d’or.

Dana White Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus