NBA – L’étonnante franchise qui casse tout depuis le début de saison !

NBA Le Jazz surprend après 3 matchs
NBA (DR)

Tandis que certaines franchises connaissent un retard à l’allumage, d’autre dont on n’attendaient pourtant pas grand-chose ont démarré 2022-23 pied au plancher. C’est notamment le cas d’une escouade de l’Ouest… et ça peut surprendre, étant donné ses plans pour la draft 2023.

Publicité

On ne va pas se le cacher, tout le monde voyait le Jazz squatter les bas-fonds de la ligue après son été mouvementé. Les dirigeants ont tradé Rudy Gobert et Donovan Mitchell afin d’entamer une reconstruction complète, ce qui impliquait en théorie une palanquée de défaites. Au lieu de ça, les hommes de Will Hardy sont en tête de la conférence Ouest actuellement en compagnie des Blazers de Damian Lillard (3-0) et réalisent même la prouesse de pratiquer le meilleur jeu offensif de la NBA !

Le Jazz cette saison : premier aux points par match, premier aux trois points réussis par match et deuxième aux passes décisives par match.

Publicité

Utah surprend sur le début de saison

Alors bien évidemment, cette vague de succès devrait rapidement prendre fin étant donné l’effectif assez pauvre en talents, mais les quelques joueurs de qualités donnent tout sur les parquets côté Mormons. Transfuge de Cleveland, Lauri Markannen lâche du lourd depuis la reprise avec 24 points ainsi que près de 10 rebonds et 4 passes par rencontre. Arrivé avec lui en échange de Spida, Collin Sexton fait également u très bon travail en sortie de banc.



En clair, le roster de Salt Lake City a du coeur et de l’énergie à revendre, ce qui est prometteur à moyen terme. Mais dans l’immédiat, ces victoires ne sont pas forcément pour arranger les affaires de la franchise, qui vise un très haut choix de draft en 2023. Victor Wembanyama est notamment ciblé afin de construire autour de lui mais si le bilan est trop bon, le front office n’aura pratiquement aucune chance de mettre la main dessus. Un constat qui interpelle les fans :

Publicité

Danny Ainge qui se demande « qu’est-ce que j’ai fais ? »

Les fans du Jazz contents que leur équipe gagne vs. les fans du Jazz qui réalisent qu’ils n’auront pas Wembanyama

Publicité

On pensait que le Jazz ferait tout afin d’obtenir le first pick et donc sélectionner Victor Wembanyama en juin prochain, après s’être séparé de Donovan Mitchell et Rudy Gobert. Au lieu de ça, les Mormons sont toujours invaincus, bien que ça ne devrait pas durer longtemps.

NBA 24/24 Stats, records Utah Jazz

Les dernières actus