UFC 280 – Islam Makhachev répond à Conor McGregor et l’humilie salement !

L'ancien champion UFC Conor McGregor s'en est pris à la famille d'Islam Makhachev dans un récent tweet supprimé
UFC (DR) / @thenotoriousmma

Nouveau champion des poids légers, Islam Makhachev a rapidement été critiqué et provoqué par Conor McGregor sur Twitter. Des messages qui n’ont pas du tout affecté le Russe, qui s’est permis de totalement snober le Notorious lors de l’UFC 280 !

Publicité

Longtemps considéré comme le simple protégé de Khabib Nurmagomedov, il se place désormais comme son digne successeur. En terrassant Charles Oliveira lors de l’UFC 280, Islam Makhachev s’est non seulement emparé de la ceinture des poids légers, mais est également devenu l’homme à abattre au sein de la division. Cela s’est d’ailleurs rapidement traduit dans les déclarations de ses potentiels futurs adversaires.

Islam Makhachev pas intéressé par Conor McGregor

Quelques minutes seulement après son sacre, Conor McGregor s’en est pris à Makhachev et son clan, tenant du même coup d’ignobles propos en direction de Khabib sur son défunt père. Un moyen pour lui de s’assurer que sa provocation envers Islam ne passerait pas inaperçue. Or, avant même de grimper dans l’octogone, ce dernier affirmait dans le Full Send Podcast qu’il ne combattrait pas le Notorious en cas de victoire :

Publicité

À chaque fois qu’il revient, c’est simplement pour tweeter. Ça s’arrête là. Il est toujours sur Twitter parce que sinon, les gens l’oublient. Du coup, il essaye de faire parler de lui là-dessus. Mais je ne pense pas qu’il va revenir. Tous les combattants le défient quand ils gagnent, mais moi, je ne vais pas le faire, parce que je veux affronter de vrais combattants qui méritent cette chance. Gamrot, Beneil ou d’autres.



Mais au lieu de se mesurer à Beneil Dariush, vainqueur de Mateusz Gamrot plus tôt dans la soirée de sa consécration, Makhachev a finalement trouvé meilleur adversaire pour son prochain combat. En effet, le nouveau champion des lightweights a clairement affiché son ambition en provoquant de façon violente… Alexander Volkanovski, champion des poids plumes et leader du classement pound-for-pound :

Publicité

Je suis prêt à l’affronter, faisons-le. (…) Où est ce petit gars, je ne l’ai pas vu. Faites-le monter ici !

Un challenge qu’a accepté de bon cœur le guerrier australien, et qui promet semble-t-il une énorme affiche pour l’UFC 284, qui se déroulera à Perth. Un rendez-vous auquel Conor McGregor ne sera pour sa part visiblement pas convié, ne lui en déplaise !

Publicité

Désormais sur le tableau de chasse de Conor McGregor, Islam Makhachev a semble-t-il mieux à faire que relancer la carrière de la star irlandaise. C’est donc en tant que simple spectateur que ce dernier devrait suivre le choc entre les deux champions !

Conor McGregor Fight Islam Makhachev Multisports UFC

Les dernières actus