NBA – L’énorme tacle du clan Wembanyama sur la famille Parker !

NBA Tony Parker et Wembanyama
NBA (DR) / France TV (DR)

Cet été, Victor Wembanyama a fait le choix de quitter la meilleure équipe de France pour rejoindre les Metropolitans, pas qualifiés pour la coupe d’Europe. Dans une interview récemment accordée, l’agent du pivot a expliqué les raisons de ce départ de l’ASVEL, et la famille Parker risque de ne pas apprécier.

Publicité

En restant à l’ASVEL, Victor Wembanyama aurait pu jouer l’EuroLeague cette saison, qui plus est avec un rôle important. Aux côtés de joueurs comme Nando De Colo ou Joffrey Lauvergne, qui ont l’expérience du très haut niveau européen et des compétitions internationales, le jeune pivot aurait pu énormément progresser et surtout se faire une idée de l’exigence physique et tactique qui l’attend en NBA.

Mais à la surprise quasi générale, le prodige a fait le choix de retourner dans sa région parisienne natale, du côté des Metropolitans, afin de diriger sa propre équipe et surtout de ne jouer qu’une rencontre par semaine. Sans compétition européenne à gérer, il peut se concentrer sur son renforcement musculaire, une décision qui porte pour le moment ses fruits.

Publicité

L’agent de Wembanyama détruit TJ Parker !

L’autre avantage de la signature chez les Mets, c’est de pouvoir apprendre sous l’oeil avisé de Vincent Collet, entraineur référence en Betclic Elite et surtout sélectionneur de l’équipe de France. Et cette possibilité a visiblement joué un grand rôle dans la décision de Victor Wembanyama de quitter Villeurbanne. C’est en tout cas ce qu’a expliqué son agent Jérémy Medjana dans une interview accordée au JDD :



Victor est venu chercher ici ce qui lui manquait à l’ASVEL. Ce que je veux dire par là, c’est un manager, se sentir coaché et impliqué dans le projet.

D’après l’agent du prodige tricolore, son joueur ne se sentait pas vraiment coaché à l’ASVEL, et il n’était pas forcément impliqué à 100% dans le projet, ce qui explique son départ.

Publicité

Mais qui est l’entraineur des triples champions de France en titre ? TJ Parker, le frère du président Tony. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase est peut-être la prolongation du coach la saison dernière, malgré un fond de jeu critiqué par les fans en dépit des victoires. Avec un changement de cap sur le banc, Victor Wembanyama serait peut-être un joueur de l’ASVEL, et les internautes n’auraient pas été contre.

Publicité

Avec cette déclaration, l’agent de Victor Wembanyama envoie un message décapant au président Tony Parker, qui n’a pas su intégrer le prodige au projet ASVEL, et à son frère TJ incapable de le coacher. Aucun regret dans le clan du pivot, le départ aux Metropolitans porte ses fruits.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Tony Parker Victor Wembanyama

Les dernières actus