NBA – Magic Johnson cash : « Lui, c’est un mélange de moi et Michael Jordan »

La légende NBA Michael Jordan a livré un témoignage accusateur envers son ancien adversaire et rival Magic Johnson
ABC (DR) / NBA TV (DR)

Un joueur capable d’être Michael Jordan et Magic Johnson à la fois ? On ne va pas se le cacher, il s’agit là d’une véritable prouesse. D’après l’ancien meneur des Lakers cependant, une superstar actuelle mérite d’être considérée en tant que tel. Les mots sont forts.

Publicité

Les Lakers ont beau avoir remporté leur premier match de la saison face aux Nuggets cette nuit, la campagne 2022-23 s’annonce tout de même bien compliquée pour LeBron James. À priori, on a du mal à voir les Californiens se battre sérieusement pour le titre, surtout après un tel retard à l’allumage (1-5). À défaut de viser la bague, l’ailier pourrait donc se rabattre sur les records individuels, lui qui devrait être le nouveau meilleur scoreur all-time d’ici à quelques semaines.

Non seulement ça, mais le King devrait aussi devenir le 6e passeur le plus prolifique de l’histoire, ne comptant qu’une cinquantaine d’unités de retard sur Magic Johnson. Celui qui a été le GM du quadruple champion lors de sa première année chez les Pourpres et Ors n’a cependant aucun problème avec ça, comme il l’a confié à Shannon Sharpe lors de son émission Club Shay Shay récemment. Au contraire, il a rendu un immense hommage au natif d’Akron :

Publicité

Magic Johnson dithyrambique sur LeBron James

LeBron James est un mélange de moi et Michael Jordan. Il a un peu de Jordan, et beaucoup de moi. Ce qui est génial concernant LeBron, c’est qu’il a répondu présent chaque soir pendant 20 ans. Il n’avait pas le choix parce qu’à Cleveland, il devait répondre présent. Il les a portés sur son dos et c’est difficile ! Il l’a fait et les a portés jusqu’en Finales. C’est incroyable ! Ils n’avaient clairement pas assez de talent pour être en Finales NBA. 



Le Hall of Famer fait là surtout référence à la campagne 2006-07 des Cavs, qui sont allés se mesurer face aux Spurs alors que LBJ était entouré d’un roster assez moyen. Zydrunas Ilgauskas, Bobby Gibson et Larry Hughes, voilà les meilleurs coéquipiers qu’il avait alors à sa disposition. Autant dire que se frayer en chemin en Finales malgré ça est une véritable prouesse, car personne ne voyait Cleveland aller aussi loin comme le rappelle Shannon Sharpe. Magic espère quant à lui que LA saura entourer le Chosen One comme il faut dans les mois à venir :

Publicité

Shannon Sharpe : Ils n’avaient rien à faire à ce stade de la compétition.

Magic Johnson : C’est vrai. C’est pour ça qu’il est remarquable. C’est pour ça qu’il est spécial. Notre relation est bonne. Quand je l’ai fait venir ici pour jouer aux Lakers, son équipe, Rich Paul, Maverick Carter, tout s’est bien passé. Ce que j’espère, c’est qu’il aura une autre chance de disputer les Finales NBA. Mais à l’heure actuelle nous n’avons pas assez de talent.

Il faut vraiment ajouter du shoot et du QI basket à cet effectif des Lakers. A Golden State, les gars ne sont pas seulement des shooteurs, c’est aussi une question de QI basket. Draymond Green, Steph Curry, Klay Thompson, Kevon Looney, Andre Iguodala… Ils sont tous intelligents ! Il faut les battre de deux façons, avec votre talent et avec votre jeu. C’est difficile à faire.

Publicité

D’après Magic Johnson, LeBron James est bien celui qui se rapproche le plus d’un croisement entre lui et Michael Jordan. Quand on voit ce qu’il a pu faire seul à la barre ainsi que son profil de scoreur-passeur, la comparaison fait totalement sens.

Déclarations Magic Johnson Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus