NBA – La grosse mise en garde de Jimmy Butler au reste de la ligue !

La star NBA du Miami Heat, Jimmy Butler, a livré un commentaire bien dégradant sur l'un de ses coéquipiers
NBA (DR)

Contrairement à son Heat, Jimmy Butler est excellent sur le début de saison, mais les résultats ne suivent pas encore. Mais le All-Star ne perd pas espoir, et il vient de faire passer un gros message au reste de la ligue : il faudra compter sur lui au printemps.

Publicité

Après une nouvelle épopée réussie en playoffs la saison passée, avec une élimination dans les dernières secondes de la finale de conférence face aux Celtics, le Heat ne parvient pas à retrouver le rythme en ce début d’exercice. Avec seulement 2 victoires pour déjà 5 défaites, Miami fait pour l’instant partie des pires équipes de NBA, ce qui est forcément inquiétant.

Au rang des déceptions du moment on retrouve Bam Abebayo, présenté par certains experts comme le prototype du pivot du futur, qui connait une réelle baisse statistique. Il tourne actuellement à 17.4 points, 8 rebonds et 2.7 passes décisives, des chiffres en forte diminution, mais aussi à 3.6 ballons perdus chaque soir, ce qui est bien trop élevé pour un intérieur de son calibre.

Publicité

Jimmy Butler croit encore au titre !

Kyle Lowry n’est pas forcément plus en forme, avec 12.4 points à 35% de réussite au tir, et seulement 5.3 passes décisives de moyenne. Le retour au premier plan du Heat passera par un retour en forme de ces deux piliers. Mais Jimmy Butler ne s’inquiète pas forcément de ces mauvais résultats et des mauvaises performances, car comme il l’a expliqué à The Athletic, il voit toujours son équipe comme un favori pour le titre.



On va quand même remporter le titre, et je me fiche de ce que les gens peuvent dire. Vous pouvez nous éliminer de la course au titre, on va gagner ce putain de titre. Je vous le dis, j’en ai rien à foutre d’avoir commencé la saison avec 2 victoires et 5 défaites.

Publicité

Jimmy Butler n’est pas inquiet après ce faux départ, il est persuadé que le Heat peut encore décrocher le titre en fin de saison. Passés à un 3 points manqué des Finales, les hommes d’Erik Spoelstra ont évidemment l’expérience et le talent pour remonter la pente, même si personne ne croit en eux. Les internautes ont été sans pitié suite à cette déclaration du n°22.

MDRRR Le gars dit ça depuis la bulle, il donne des faux espoirs aux fans du Heat.

Publicité

Miami est une équipe bien trop talentueuse pour rester coincée dans les profondeurs de la conférence Est. Jimmy Butler le sait, le sent, et il ne voit pas pourquoi lui et ses coéquipiers ne pourraient pas décrocher le titre attendu depuis bientôt 10 ans.

Déclarations Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus