NBA – L’affaire de « l’email », le nouveau scandale qui révolte les Warriors

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry
NBA (DR)

Pas épargnés par les polémiques ces dernières semaines, les Warriors se retrouvent de nouveau dans l’actualité suite au traitement réservé à Jordan Poole, mais cette fois-ci… par les arbitres. Un certain email vient même semer un peu plus la zizanie dans la Baie !

Publicité

L’affaire a rapidement pris une grande ampleur dans la banlieue de San Francisco, puisqu’elle cible une coqueluche locale. Vaincus de justesse par le Heat ce mardi, les Warriors ont publiquement remis en cause l’arbitrage de la rencontre, soi-disant injuste envers Jordan Poole. Le jeune arrière s’est lui-même estimé ciblé dans sa story Instagram, s’auto-comparant à Allen Iverson, victime du même type de coups de sifflet sur ses porter de balle :

Publicité

Le mystérieux email qui scandalise les Warriors

Conscient de l’aspect répréhensible de la technique de dribbles de Poole, Draymond Green et Steve Kerr l’ont volontiers reconnu à l’issue de la rencontre, sans pour autant passer à autre chose. Selon eux, les arbitres pourraient réprimander des dizaines de joueurs de la sorte chaque soir, mais ne le font pas. Une rumeur, rapportée par Tristi Rodriguez de NBC Sports Bay Area, semblait néanmoins expliquer ce soudain acharnement :



Après que les Warriors ont fait part de leur surprise face aux coups de sifflet portant sur les trois porter de balle de Jordan Poole, Steve Kerr a appris qu’un email aurait été envoyé au préalable concernant la plus grande sévérité qu’auraient désormais les arbitres vis-à-vis de ce type de fautes.

Un email visiblement envoyé par la NBA à ses membres, qui ferait donc part d’un changement de l’arbitrage lié à ce genre d’actions litigieuses, et que Kerr a avoué ne pas avoir lu avant le match.

Publicité

Invité de l’émission radio Damon and Ratto ce mercredi, au lendemain du revers face à Miami, le coach a cependant tenu à revenir sur ce fameux courrier électronique… et à faire part de son incompréhension :

J’ai enfin lu l’email aujourd’hui, et il ne contenait aucune ligne sur les porter de balle. Donc je suppose que toute cette histoire d’email n’était qu’une rumeur.

Si Kerr dit vrai, son mécontentement affiché après l’incident, ainsi que celui de Green, se veut en partie légitime. En effet, même s’ils reconnaissent que les moves de Poole sanctionnés par les arbitres n’étaient pas légaux, le fait que la règle ne soit pas appliquée de la même manière avec les autres joueurs à de quoi les faire enrager. Il sera donc intéressant de voir quelle attitude emprunteront les officiels ce jeudi, lors du déplacement des Dubs à Orlando !

Publicité

S’ils pensaient avoir découvert la raison de l’arbitrage strict réservé à Jordan Poole face au Heat, les Warriors avaient tout simplement été mis sur une fausse piste. Leur colère ne risque donc pas de disparaitre si JP continue d’être aussi souvent sanctionné !

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus