NBA – Le message cash d’un Sixer sur les maux de l’équipe, James Harden visé ?

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, James Harden
NBA (DR)

Sur le papier, les Sixers devaient faire partie des grosses écuries de la conférence Est avec une grand duo James Harden / Joel Embiid… Pour le moment les hommes de Doc Rivers sont une équipe de milieu de tableau, et la jeune star de l’effectif a poussé un petit coup de gueule après la défaite face aux Wizards.

Publicité

Les Sixers sont clairement l’une des équipes décevantes de ce début de saison. Alors qu’ils devaient viser le titre avec un James Harden en pleine possession de ses moyens et un Joel Embiid toujours aussi dominant, les hommes de Doc Rivers se retrouvent dans le ventre mou avec 4 victoires pour 4 défaites. Ce mercredi, ils ont été surpris par les Wizards :

Publicité

Tyrese Maxey parle du manque de communication à Philadelphie

Ce qui saute aux yeux sur ces highlights de Bradley Beal et Kristaps Porzingis, ce sont les gros problèmes de rotation des Sixers. Face au mouvement imposé par les Wizards, un défenseur se retrouve toujours avec un temps de retard, ce qui a permis aux deux All-Stars de marquer facilement et avec une belle efficacité. Après la rencontre, Tyrse Maxey a poussé un petit coup de gueule, avec peut-être un message pour James Harden.



Quand on change sur les écrans, on doit essayer de se souvenir sur qui on défend. Parfois les joueurs posent des écrans pour la diversion, parfois on peut aider nos coéquipiers et abandonner notre gars. C’est notre plus gros problème, quand on switch on doit communiquer et garder en tête sur qui on est censé défendre après le changement justement. On doit progresser dessus.

Publicité

On a commencé à changer sur tous les écrans les dernières fois que Joel Embiid était indisponible, et ça a été plutôt efficace car il y a des joueurs compétitifs dans l’effectif. On doit continuer à communiquer, et demain à l’entrainement, nous allons voir tout ce qui n’allait pas défensivement. On va travailler dessus ensuite et on va montrer des progrès pour le prochain match.

Tyrese Maxey sent que ses Sixers doivent progresser sur les rotations défensives, et cela passera évidemment par de la communication. Selon lui, trop de joueurs dans l’effectif ne sauraient plus sur qui défendre après les écrans, ce qui cause forcément des soucis sur le terrain. James Harden fait évidemment partie des joueurs concernés, lui qui n’est pas toujours le plus concentré sur les actions.

Publicité

Avec PJ Tucker et Joel Embiid dans l’effectif, mais si ce dernier ne jouait pas contre les Wizards, il y a de quoi faire beaucoup mieux défensivement à Philadelphie. Pour le jeune Tyrese Maxey, tout n’est qu’une question de communication.

Déclarations James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus