France – Déprimé après le massacre, la punchline du coach de Limoges sur Wembanyama !

Le top-prospect NBA français, Victor Wembanyama, fait planer le doute autour de sa véritable taille
NBA (DR)

En feu complet, Victor Wembanyama s’est littéralement amusé face à l’équipe du CSP Limoges. Ses adversaires n’ont pu qu’assister impuissants à son show, à l’image de l’entraîneur Massimo Cancellieri qui a lâché une décla mémorable sur le big man du Metropolitans 92 après le match.

Publicité

Plus les matchs passent, et plus Victor Wembanyama justifie son statut de (très) probable premier choix de la draft en 2023. Sous les couleurs de Boulogne-Levallois, le jeune pivot cartonne régulièrement dans la raquette, que ce soit en attaque ou en défense où il va à chaque fois l’étalage de sa palette technique folle combinée à ses dimensions athlétiques (2m21 et 2m44 d’envergure). Le genre de profil auquel les défenses de la Betclic Elite ne sont pas vraiment habituées…

Résultat, jouer contre lui peut rapidement tourner au cauchemar, comme l’ont constaté les joueurs du CSP Limoges qui se sont fait rouler dessus par la pépite tricolore la nuit dernière. Face à une domination aussi outrageuse, impossible de pouvoir répondre du tac au tac jusqu’au coup de sifflet final… Interrogé par le quotidien l’Équipe après la rencontre, l’entraîneur perdant s’est notamment fendu d’une grosse punchline pour résumer la situation :

Publicité

Le coach de Limoges sidéré par Victor Wembanyama

« Suis-je frustré qu’on n’ait pas réussi à le stopper ? Quelqu’un a-t-il déjà réussi à le faire ? La seule manière serait sans doute de payer un sniper », riait l’entraîneur italien du CSP, Massimo Cancellieri après la démonstration du natif du Chesnay.

À défaut de pouvoir stopper le V, autant accepter son sort avec de l’humour. Du côté des Mets, l’entraîneur Vincent Collet s’est quant à lui montré très satisfait par la prestation de son poulain :



C’est son meilleur match avec ceux joués à Las Vegas (les matchs d’exhibition contre l’Ignite G-League début octobre, ndlr) mais dans un contexte plus dur dans le championnat de France, avec davantage d’aides défensives. Il est plus juste dans ses choix qu’en début de saison. Son talent fait le reste. Il a mis le couvercle sur le match avec quelques actions exceptionnelles.

Publicité

Difficile de contredire l’analyse du sélectionneur des Bleus, tant son big man a régné en maître absolu sur la rencontre. Une chose est sûre, ce genre de performances ne va faire qu’accroître un peu plus l’impatience des fans NBA, qui l’attendent de pied ferme après ses deux masterclass d’il y a un mois. En plus de retransmettre ses matchs, la ligue n’en finit plus de poster ses highlights sur les réseaux sociaux, faisant ainsi grimper sa cote :

Publicité

Largement dominé par Victor Wembanyama, le coach du CSP Limoges n’a pu que s’agenouiller devant une telle performance. Massimo Cancielleri le dit d’ailleurs très bien, il n’y a pas grand-monde qui puisse arrêter le pivot en Betclic Elite…

Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA