UFC – Ngannou : « Je viens de croiser Dana White, et croyez-le ou non… »

L'ex-superstar et champion des poids lourds de l'UFC, Francis Ngannou (gauche), et son ancien patron, Dana White (droite)
@francisngannou / @danawhite

À quelques semaines seulement de la fin de son contrat à l’UFC, Francis Ngannou a récemment croisé la route de Dana White à l’entrainement. Le champion camerounais vient de dévoiler les dessous de cette rencontre, qui ont de quoi surprendre !

Publicité

Depuis la révélation de sa blessure au genou droit, en janvier dernier, il paraissait très peu probable qu’il grimpe à nouveau dans l’octogone sur l’année 2022. Francis Ngannou ne fera effectivement pas son retour à la compétition avant l’an prochain, ce qui n’arrange pas forcément les affaires de l’UFC. Le champion des poids lourds verra ainsi son contrat s’achever fin décembre, et sera par la suite libre comme l’air.

À l’inverse de certains de ses homologues, il ne se met d’ailleurs pas à genoux devant ses supérieurs, et prend tout son temps pour trouver un terrain d’entente avec eux. Dans le processus, il se permet même de tenir la dragée haute à Dana White, et de lui poser des ultimatums quant à son éventuelle prolongation. De quoi détériorer la relation entre le grand patron de la fédération et le Predator.

Publicité

L’étonnant aveu de Francis Ngannou sur Dana White

En parallèle de ces âpres négociations, Ngannou tâche bien évidemment de se maintenir en forme, lui qui a récemment pu reprendre l’entrainement à un rythme modéré. Et après y avoir été soulevé par une femme de 52 kilos seulement, le Camerounais y a justement retrouvé… Dana White, ce vendredi. Une rencontre qui, de façon assez surprenante, se serait parfaitement déroulée selon lui !



Je viens de croiser Dana au Performance Institute, et croyez-le ou non, ça s’est très bien passé 😎

Publicité

Malgré les nombreuses piques qu’ils ont pu s’envoyer ces derniers mois par médias interposés, Francis et Dana se seraient donc montrés très courtois l’un envers l’autre dans les installations de l’UFC. Un revirement de situation qui n’a cependant pas étonné quelques internautes, qui pensent voir clair dans le jeu du businessman :

Tu m’étonnes, Dana veut son pactole avec le combat Jones/Francis

Publicité

Jusqu’ici incisif envers Francis Ngannou, Dana White chercherait-il désormais à calmer le jeu, simplement pour obtenir sa re-signature ? Quoi qu’il en soit, les deux hommes n’en sont pas venus aux mains au Performance Institute, et c’est tant mieux !

Dana White Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus