NBA – Au fond du trou, Evan Fournier dans la galère de sa carrière

L'arrière NBA français des New York Knicks, Evan Fournier
NBA (DR)

Relégué sur le banc des Knicks depuis maintenant trois matchs, Evan Fournier n’y trouve malheureusement pas la place qui lui permet de briller. Les statistiques montrent même que l’arrière français vit actuellement la période la plus délicate de sa carrière !

Publicité

Compétiteur devant l’éternel, la défaite en finale de l’Eurobasket semblait idéale pour qu’il débarque remonté sur les parquets NBA. Les fans des Knicks pouvaient dès lors se réjouir de l’été livré par Evan Fournier avec l’équipe de France. Le scoreur tricolore a en effet montré qu’il était capable de gros coups d’éclat face à une rude adversité, et semblait ainsi armé pour affronter celle qui l’attendait avec New York.

Titulaire indiscutable l’an dernier, Evan a retrouvé ce rôle à son retour dans la Big Apple, mais pouvait se méfier de la fougue des jeunes Quentin Grimes et Cam Reddish, déterminés à prendre sa place dans le cinq. C’est finalement bien ce qui s’est passé il y a quelques jours, pour le plus grand bonheur des suiveurs de la franchise. De quoi mettre le leader des Bleus dans une situation inédite pour lui.

Publicité

Evan Fournier, le trou noir

Déjà transformé temporairement en 6ème Homme lors de son passage aux Celtics, Fournier avait réussi à retrouver son spot de starter grâce à de bonnes performances. Or, ce n’est pas du tout la pente qu’il semble emprunter à l’heure actuelle avec les Knicks. Ses prestations en sortie de banc se veulent jusqu’ici faméliques, comme l’illustrent parfaitement les chiffres assassins de ses 4 dernières sorties :



Evan Fournier n’a pas inscrit plus de 3 points dans chacun de ses 4 derniers matchs.

Publicité

Le constat est simple : jamais Vavane n’avait affiché une aussi piteuse série statistique depuis sa seconde saison NBA, du temps où il évoluait encore aux Nuggets. À l’époque, il pouvait cependant implorer sa relative jeunesse, ainsi que son manque d’expérience dans la ligue. Aujourd’hui considéré comme un vétéran, il peut dès lors catégoriser cette mauvaise passe comme la pire de sa carrière.

Cela n’a bien évidemment rien pour rassurer concernant Fournier, et encore moins en se penchant sur le récent passif de son coach, Tom Thibodeau. Malgré tout son vécu et son expérience, Kemba Walker avait connu une relégation similaire l’an dernier, avant de disparaitre totalement de la rotation. Souhaitons dès lors que le Français parvienne à échapper à cette terrible sentence dans les prochaines semaines !

Publicité

La situation se complique sérieusement pour Evan Fournier, dont les talents de scoreur ne s’expriment plus du tout depuis quelques matchs. Réveil obligatoire attendu face aux Nets, ce mercredi, dans une rencontre à l’enjeu toujours particulier pour les Knicks !

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus