NBA – Un gros move des Nets sur le point de capoter ?

La star NBA Kevin Durant dépitée en conférence de presse
Bleacher Report (DR)

Auteur d’un début de saison compliqué, Brooklyn doit en plus se trouver un nouveau coach après avoir limogé Steve Nash. Le problème, c’est que si les dirigeants ont déjà clairement identifié leur cible principale, beaucoup de personnes verraient une telle signature d’un mauvais oeil d’après un célèbre analyste.

Publicité

Non seulement les Nets doivent trouver un moyen de gagner des matchs (quatre victoires pour sept défaites, 11e de la conférence Est), mais ils doivent aussi retrouver un semblant de cohérence dans le jeu. C’est toutefois compliqué quand on est dirigé par un entraîneur intérimaire, puisque c’est Jacques Vaughn qui a provisoirement pris la place de Steve Nash en tant que tacticien principal, après le renvoi du Hall of Famer. Son successeur est cependant déjà tout désigné.

En effet, Ime Udoka semble tout proche d’une signature avec la superteam new-yorkaise, lui qui serait l’option privilégié par le GM Sean Marks mais aussi par Kevin Durant, la superstar de l’équipe. Ce n’est pas rien, d’autant qu’il connaît la maison pour avoir été assistant coach sur place le temps d’une saison en 2020-21. Cependant, l’insider Marc Stein a révélé récemment qu’énormément de personnes étaient réfractaires à un tel move des Noirs et Blancs :

Publicité

L’arrivée imminente d’Ime Udoka aux Nets inquiète



Des sources de la Ligue disent qu’il y a eu des « voix fortes » exhortant Joe Tsai à renoncer à l’intention des Nets d’embaucher l’entraîneur des Celtics suspendu Ime Udoka comme successeur de Steve Nash, étant donné les troubles considérables auxquels Brooklyn a déjà été confronté cette saison.

Étant donné l’énorme polémique autour de Kyrie Irving ces derniers temps, ainsi que les rumeurs dé départ autour d’Uncle Drew et KD pendant l’intersaison et les galères de Ben Simmons suite à son retour de blessure, Brooklyn n’a effectivement pas besoin de plus de drama.

Publicité

Sauf que c’est précisément ce qu’apporterait l’ancien adjoint de Gregg Popovich, lui qui a été mis à pied par Boston à cause de son affaire d’infidélité, mais aussi suite à des révélations d’harcèlement sexuel au sein de la franchise. D’après le journaliste Adam Zagoria, plusieurs femmes au sein de l’organisation de BKN verraient d’ailleurs d’un assez mauvais oeil son arrivée potentielle, ce qui n’est pas étonnant. Attention donc à ce que cela ne dégénère pas…

Les femmes occupant des postes de direction au sein des Nets se sont inquiétées de l’embauche d’Ime Udoka. « Le proprio des Nets Joe Tsai reçoit beaucoup de retours négatifs » et il y a « trop de drames potentiels ».

Publicité

Ime Udoka est convoité par les figures les plus importantes des Nets, mais énormément de monde reste inquiet quant au cas de l’ex-coach des Celtics et fait donc pression sur le propriétaire de la franchise pour laisser tomber. Reste à savoir si cela suffira…

Brooklyn Nets NBA 24/24

Les dernières actus